Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

STMicroelectronics commence l'année au chômage partiel

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Le fabricant de semiconducteurs suspend sa production en Italie, mettant 8.000 salariés au chômage partiel. En France, 25% des effectifs seront également au chômage partiel au premier trimestre 2009 sur le site de Tours. Les dirigeants ont par ailleurs demandé au personnel de prendre des congés anticipés et des RTT. A Tours, la direction avait déjà imposé deux semaines de congés sur la fin de l'année.

Pour justifier ces mesures, la direction française a mis en avant, selon la CGT, le décalage de commandes de Nokia, les sur-stocks, les difficultés du secteur automobile qui représente 17% du chiffre d'affaires, et les mauvaises perspectives du marché des semi-conducteurs pour 2009. Au troisième trimestre, l'automobile a représenté 13% des ventes de l'entreprise en Europe.

L'entreprise a publié un avertissement sur résultat fin novembre, concernant le quatrième trimestre de son exercice. Elle table sur un chiffre d'affaires compris entre 2,2 et 2,35 milliards de dollars sur la période, contre 2,7 milliards au troisième trimestre.

R.K.