STMicroelectronics dans le rouge au premier trimestre

Le fabricant franco-italien de semi-conducteurs a vu son chiffre d’affaires reculer notamment dans les produits pour téléphones portables

Partager
STMicroelectronics dans le rouge au premier trimestre

STMicroelectronics a annoncé le 23 avril un bénéfice net à 170 millions de dollars. Soit une perte de 14 cents par action et hors éléments exceptionnels. Son chiffre d’affaires a reculé pour sa part de 20% à 2,02 milliards de dollars. Une conséquence notamment du recul dans le domaine des produits pour téléphones portables.

En outre, les charges d'exploitation ont augmenté de 8,6% à 948 millions de dollars, contribuant à grever le résultat du groupe.

Malgré tout, Carlo Bozotti, directeur général de STMicro, reste confiant, assurant que la baisse du chiffre d'affaires avait été "inférieure à la saisonnalité historique, grâce à la croissance enregistrée dans les segments de l'automobile et des produits analogiques".

Ces résultats ont été publiés quelques minutes après l’annonce d’un plan stratégique de ST-Ericsson. La joint venture avec le suédois Ericsson entreprend un changement de direction stratégique et met en place un nouveau modèle économique, avec un objectif clé : réduire de manière significative ses pertes d'exploitation en 2012 en devenant le leader du marché et en améliorant sa rentabilité financière.

Cette décision passe par la suppression de 1 700 emplois au niveau mondial. ST-Ericsson compte 6 000 salariés dans le monde.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Innovation

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS