Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

STMicroelectronics dans le rouge au premier trimestre

Le fabricant franco-italien de semi-conducteurs a vu son chiffre d’affaires reculer notamment dans les produits pour téléphones portables
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

STMicroelectronics dans le rouge au premier trimestre
STMicroelectronics dans le rouge au premier trimestre © D.R.

STMicroelectronics a annoncé le 23 avril un bénéfice net à 170 millions de dollars. Soit une perte de 14 cents par action et hors éléments exceptionnels. Son chiffre d’affaires a reculé pour sa part de 20% à 2,02 milliards de dollars. Une conséquence notamment du recul dans le domaine des produits pour téléphones portables.

En outre, les charges d'exploitation ont augmenté de 8,6% à 948 millions de dollars, contribuant à grever le résultat du groupe.

Malgré tout, Carlo Bozotti, directeur général de STMicro, reste confiant, assurant que  la baisse du chiffre d'affaires avait été "inférieure à la saisonnalité historique, grâce à la croissance enregistrée dans les segments de l'automobile et des produits analogiques".

Ces résultats ont été publiés quelques minutes après l’annonce d’un plan stratégique de ST-Ericsson. La joint venture avec le suédois Ericsson entreprend un changement de direction stratégique et met en place un nouveau modèle économique, avec un objectif clé : réduire de manière significative ses pertes d'exploitation en 2012 en devenant le leader du marché et en améliorant sa rentabilité financière.

Cette décision passe par la suppression de 1 700 emplois au niveau mondial. ST-Ericsson compte 6 000 salariés dans le monde.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media