STMicroelectronics et Hynix Semiconductor vont produire ensemble en Chine

Partager

Le fabricant franco-italien de micro-processeurs et le producteur sud-coréen de semi-conducteurs viennent de signer un accord de joint-venture destiné à produire des mémoires ensemble en Chine.
L'usine représentera un investissement de 2 milliards de dollars, financé en fonds propres par les deux groupes, à hauteur de 67% pour Hynix et de 33% pour STMicro.
En attendant la finalisation du montage financier, les deux partenaires mettront sur la table dès 2005 quelque 375 millions de dollars.

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS