STMicroelectronics lâche ST-Ericsson

STMicroelectronics a annoncé lundi qu'il prévoyait de se désengager de sa coentreprise en difficulté ST-Ericsson dans le cadre d'un nouveau plan stratégique visant à permettre au groupe d'atteindre une marge d'exploitation d'au moins 10%.

Partager
STMicroelectronics lâche ST-Ericsson

Le premier fabricant européen de semi-conducteurs précise que son retrait de la coentreprise qu'il détient à parité avec le suédois Ericsson s'effectuera après une période de transition censée s'achever au troisième trimestre 2013.

"Nous continuerons à soutenir ST-Ericsson en tant que partenaire de sa chaîne logistique, partenaire pour les technologies de fabrication avancées et fournisseur de propriété intellectuelle pour les processeurs d'application", déclare le président de STMicroelectronics, Carlo Bozotti, dans un communiqué.

Dans le cadre du plan stratégique, STMicroelectronics, qui fabrique des puces pour l'automobile, les ordinateurs ou encore les téléphones, prévoit de reconcentrer son activité sur cinq domaines de produits et compte réduire ses dépenses d'exploitation dans une fourchette comprise entre 600 et 650 millions de dollars par trimestre d'ici début 2014.

Le titre a clôturé vendredi en recul de 1,34% à 5 euros, donnant une capitalisation boursière de 4,5 milliards d'euros. Depuis le début de l'année, il affiche une hausse de 8,9% à comparer au bond de 21,54% de l'indice européen des valeurs technologiques.

(Reuters)

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS