Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Streaming vidéo en direct : Facebook peaufine sa riposte au Periscope de Twitter

Vu ailleurs Depuis quelques jours, Facebook permet à quelques célébrités de diffuser des vidéos en direct, à travers l'appli "Mentions". Cette fonctionnalité pourrait bientôt être élargie à d'autres types de profils, comme les pages de marques.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Streaming vidéo en direct : Facebook peaufine sa riposte au Periscope de Twitter
Streaming vidéo en direct : Facebook peaufine sa riposte au Periscope de Twitter © Facebook

Décidément, ces temps-ci, Facebook s'inspire beaucoup de Twitter. Le réseau social créé par Mark Zuckerberg met au point une application qui permettra aux médias d'envoyer des "alertes actu" d'une centaine de caractères, procédé qui rappelle étrangement le site de microblogging. Facebook prépare dans le même temps sa riposte à Periscope, l'application rachetée par Twitter permettant de diffuser un flux vidéo en direct, qui vient de franchir la barre des 10 millions d'utilisateurs.

 

Depuis quelques jours, Facebook autorise quelques célébrités à diffuser de la vidéo live, par le biais de l'application "Mentions". On a pu voir la championne Lindsay Vonn s'entrainer en Nouvelle-Zélande, l'acteur Ricky Gervais barboter dans son bain ou le footballeur Kaka se promener. Des instants fascinants qu'il est possible de re-visionner en différé comme sur Periscope et Meerkat.

 

fonctionnalité bientôt étendue aux "comptes vérifiés"

 

Selon TechCrunch, Facebook s'apprêterait à rendre cette fonctionnalité disponible pour davantage de pages et profils. Dans les prochaines semaines, les "comptes vérifiés" (c’est-à-dire les pages et profils dont Facebook a contrôlé l'authenticité, comme celles de personnalités, de marques et de médias) pourront à leur tour "streamer" de la vidéo en direct.

 

Seul problème à ce stade : la vérification de profil (qui se traduit par l'ajout d'un badge bleu sur la photo de profil ou de page, comme sur Twitter là encore) n'est pas encore possible en France. Les administrateurs de pages françaises (notamment celles de marques, qui utilisent déjà Periscope et/ou Meerkat) devront donc patienter un peu pour abreuver leur communauté de contenus en direct.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale