Street View : l'appel de Google est rejeté par la justice américaine

La justice américaine a rejeté l'appel de Google dans le cadre d'une class-action concernant Street View. L'action visait à faire condamner Google pour avoir récupéré frauduleusement des informations des citoyens américains par le biais des camionnettes photographiant les rues pour alimenter le service Street View.

Partager
Street View : l'appel de Google est rejeté par la justice américaine

La justice américaine a débouté, ce lundi 30 juin, la demande de rejet d'une action de groupe contre Google, a rapporté le Wall Street Journal. Cette affaire est née de la collecte de données tirées des réseaux wifi par le géant du net aux Etats Unis en 2010.

Cette collecte s'est effectuée frauduleusement grâce aux Google cars qui sillonaient le territoire américain afin de photographier les rues pour alimenter la base de données du service Street View.

Des données collectées "par erreur"

Pour sa défense, Google a prétendu que ces données avaient été collectées "par erreur" et qu'elles n'avaient pas pour but d'être utilisées. La firme de Mountain View a également fait valoir qu'elle n'avait en aucun cas violé la loi fédérale en vigueur puisque ces données étaient non-cryptées donc accessibles.

La cour d'appel de San Francisco n'a pas tenu compte des arguments de défense de Google et a débouté la société en appel. "Nous sommes très déçus que la cour ait rejeté notre appel", a réagi un porte-parole de la firme de Mountain View.

L'action en justice va donc se poursuivre et être menée à son terme. Google a du temps pour tenter de se constituer une défense plus solide.

Wassinia Zirar

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS