
La justice américaine a débouté, ce lundi 30 juin, la demande de rejet d'une action de groupe contre Google, a rapporté le Wall Street Journal. Cette affaire est née de la collecte de données tirées des réseaux wifi par le géant du net aux Etats Unis en 2010.
Cette collecte s'est effectuée frauduleusement grâce aux Google cars qui sillonaient le territoire américain afin de photographier les rues pour alimenter la base de données du service Street View.
Des données collectées "par erreur"
Pour sa défense, Google a prétendu que ces données avaient été collectées "par erreur" et qu'elles n'avaient pas pour but d'être utilisées. La firme de Mountain View a également fait valoir qu'elle n'avait en aucun cas violé la loi fédérale en vigueur puisque ces données étaient non-cryptées donc accessibles.
La cour d'appel de San Francisco n'a pas tenu compte des arguments de défense de Google et a débouté la société en appel. "Nous sommes très déçus que la cour ait rejeté notre appel", a réagi un porte-parole de la firme de Mountain View.
L'action en justice va donc se poursuivre et être menée à son terme. Google a du temps pour tenter de se constituer une défense plus solide.
Wassinia Zirar
Réagir