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Stripe lève 600 millions de dollars supplémentaires pour poursuivre son expansion

Levée de fonds Stripe, spécialiste des outils de paiement en ligne, lève 600 millions de dollars supplémentaires en série G. Loin d'être en difficulté malgré la crise, la fintech américaine assure lever ces fonds pour poursuivre son expansion géographique et continuer à développer de nouveaux services.
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Stripe lève 600 millions de dollars supplémentaires pour poursuivre son expansion
Stripe lève 600 millions de dollars supplémentaires pour poursuivre son expansion © Stripe

Stripe a annoncé jeudi 16 avril 2020 lever 600 millions de dollars supplémentaires. La start-up américaine qui propose différentes solutions de paiement en ligne à destination des entreprises étend ainsi sa levée de fonds en série G. Andreessen Horowitz, General Catalyst, GV ou encore Sequoia ont participé à cette levée de fonds.

Abonnement, place de marché, commerce en ligne, plate-forme de financement participatif… Stripe développe une suite d'outils permettant de gérer une activité de paiement en ligne. La start-up assure que l'utilisation de ses API est simple : une personne sans expérience avec internet peut rapidement ouvrir un compte sur Stripe et utiliser les services de paiement proposé sur son propre site.

Stripe veut sortir renforcé de la crise sanitaire

Celle qui aide les entreprises à pivoter vers les ventes en ligne rencontre du succès depuis le début de l'année et la multiplication des mesures de confinement dans le monde en raison de l'épidémie de Covid-19. La jeune pousse affirme que près d'un milliard de dollars de ventes ont été réalisées via ses services depuis le début de l'épidémie de Covid-19 aux Etats-Unis. Zoom, Just Eat, Mattel, Paid et pleins d'autres encore se sont rapprochés de Stripe depuis le début de l'année. En France, la plate-forme RungisChezVous utilise les services de la start-up pour vendre ses produits aux particuliers.

Stripe ajoute dans son communiqué avoir actuellement près de 2 milliards de dollars de trésorerie. Une précision dont le but est de montrer qu'elle lève des fonds non pas parce qu'elle est en difficulté durant cette période de crise, mais parce qu'elle veut investir dans de nouveaux produits et poursuivre son expansion géographique. Stripe veut aussi améliorer ses outils existants, investir dans des initiatives stratégiques et embaucher de nouvelles personnes. En définitive, la fintech espère sortir renforcée de cette période de crise en montrant qu'elle peut répondre à un haut niveau de demande tout en continuant à investir dans des améliorations pour le long-terme.

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