Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Stuart lance un service de livraison à domicile pour les pharmacies et les petits commerces

Stuart sort un nouvel outil clé main permettant aux petits commerçants et aux pharmaciens de valider des commandes à distance et de proposer à leurs clients d'être livrés à domicile. La filiale de La Poste s'est rapprochée d'iZettle, une filiale de PayPal, pour proposer aux commerçants une interface de paiement sécurisé à distance.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Stuart lance un service de livraison à domicile pour les pharmacies et les petits commerces
Stuart lance un service de livraison à domicile pour les pharmacies et les petits commerces © Stuart et Comso Connected/DR

Stuart a décidé de lancer un nouvel outil à destination des pharmacies et des petits commerçants. Un service clé en main qui ne nécessite aucune intégration et permet aux commerçants et pharmacies de proposer des livraisons à domicile, détaille la filiale de La Poste dans un communiqué paru lundi 30 mars 2020. Une solution devant aider les bouchers, poissonniers, primeurs et autres commerçants de quartiers à poursuivre leur activité durant la pandémie de Covid-19 en leur fournissant les outils nécessaires pour réaliser des paiements à distance.

 

Un système de paiement à distance

Pour ce faire, Stuart s'est rapproché d'iZettle, une filiale de PayPal. Les pharmacies et commerçants souhaitant utiliser le service de livraison de Stuart peuvent "prendre les commandes par téléphone, valider les paniers et envoyer un lien de paiement sécurisé par SMS, Whatsapp Business ou Messenger à leurs clients", explique Stuart. La commande peut aussi être directement passée via l'application iZettle Go.

 

Une fois le paiement validé, le commerçant reçoit une confirmation et peut alors lancer la livraison via l'interface Stuart. La distance maximale de livraison est de 10 km pour les vélos et 50 km pour les véhicules légers, vans et poids lourds, cette dernière option étant uniquement disponible à Paris. Le prix de la livraison à vélo, qui peut être supportée par le client ou le commerçant, débute à 5,95 euros et 5 euros hors taxe pour les pharmacies. Stuart parle d'un "tarif solidaire" proposé uniquement sur cette période de pandémie.

 

Mobilisation de la retail tech

Stuart, qui déploie cette offre dans 80 villes, précise que ce sont des livraisons sans contact. Le livreur dépose le colis au pas de la porte et doit observer une distance minimale de sécurité de 2 mètres durant la livraison. 

 

Stuart est loin d'être le seul à proposer des livraisons à domicile. A commencer par Amazon, le géant de l'e-commerce, qui poursuit ses activités dans un contexte de boom des commandes en ligne. Le service de livraison collaborative Yper propose pour sa part de mettre en relation des particuliers, tout comme Glovo. Plus globalement, en France c'est tout le secteur de la retail tech qui se mobilise afin de mettre à disposition des petits commerçants, souvent gratuitement ou à des tarifs préférentiels, des outils afin d'accélérer leur digitalisation. L'ensemble des solutions disponibles sont recensées sur le site du ministère de l'Economie et des Finances.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media