Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Succession de Steve Ballmer chez Microsoft : le PDG de Ford Alan Mulally revient dans la course

Bien qu'il ait officiellement nié être intéressé par le poste, le PDG de Ford Alan Mulally verrait sa cote remonter parmi les prétendants au poste de PDG de Microsoft, en remplacement de Steve Ballmer, selon le site AllThingsD.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Succession de Steve Ballmer chez Microsoft : le PDG de Ford Alan Mulally revient dans la course
Succession de Steve Ballmer chez Microsoft : le PDG de Ford Alan Mulally revient dans la course © Renato Araujo/ABr - wikimedia commons - c.c.

Le PDG de Ford Alan Mulally va-t-il troquer son célèbre sweat-shirt rouge marqué du logo de la marque automobile pour une veste bleue Microsoft ? La cote du PDG de 68 ans remonterait en flèche selon le blog AllThings D du Wall Street Journal. La patron de la firme de Détroit avait pourtant démenti son départ plus tôt ce mois-ci, se déclarant à 100% "au service de Ford".

Retour à seattle ?

D'après AllThings B, Mulally, pas vraiment intéressé au départ, se ferait progressivement à l'idée. Celui qui dirige Ford depuis sept ans, aimerait se rapprocher de Seattle, où il possède une maison et où il a dirigé Boeing. Mulally a par ailleurs conseillé Steve Ballmer dans sa réorganisation de Microsoft. Troisième indice selon le site américain spécialisé dans l'actualité high tech : le conseil d'administration de Ford pourrait permettre à son PDG de quitter l'entreprise avant la fin de son contrat.

bill gates influent dans la décision

Toujours selon AllThings D, Mulally et Microsoft ne seraient pas entré en négociations sur un futur contrat, mais des "discussions sérieuses" ont été engagées. Si le PDG de Ford apparaît désormais favori, Stephen Ellop, ex PDG de Nokia, n'est pas pour autant hors course. Parmi les autres prétendants au poste de Ballmer figurent Tony Bates, cadre de Microsoft (ancien patron de Skype) et un ancien de la maison, Paul Maritz, qui dirige actuellement Pivotal. D'après AllTings D, Bill Gates serait très impliqué dans le processus de décision.

Lire l'article "Is Ford’s Alan Mulally Now in the Lead to Be New CEO of Microsoft? » sur AllThings D

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale