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Sueurs froides pour les 37 millions d'utilisateurs d'un site de rencontres extraconjugales piraté

Vu ailleurs Un groupe de hackers baptisé Impact Team veut faire fermer le site canadien de rencontres extra-conjugales Ashley Madison. Ils ont volé les données personnelles des 37 millions d'utilisateurs volages de la plate-forme, et promet de les diffuser progressivement sur le net, jusqu'à ce qu'Avid Life Media, l'entreprise propriétaire du site, obtempère.
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Sueurs froides pour les 37 millions d'utilisateurs d'un site de rencontres extraconjugales piraté
Sueurs froides pour les 37 millions d'utilisateurs d'un site de rencontres extraconjugales piraté © Ashley Madison

Les données personnelles des 37 millions de maris et femmes infidèles (ou se déclarant comme tels) inscrits sur le site de rencontres extraconjugales canadien Ashley Madison ont été piratées par des hackers, a révélé le 19 juillet le site spécialisé Krebson Security.

 

Ceux qui espéraient faire pousser des cornes à leur conjoint en toute discrétion risquent de regretter leur choix : les pirates ont publié sur un site Internet (dont on ignore pour l'instant le nom) quelques échantillons de ces données, avant que Avid Life Media, la société qui gère la plate-forme, ne les fasse effacer pour violation de la propriété intellectuelle.

 

115 millions de dollars de revenus en 2014

 

Pour le moment, les pirates ne se sont pas directement attaqué aux internautes inscrits sur Ashley Madison pour leur extorquer des fonds, mais rien ne dit qu'ils ne vendront pas ces données à des maîtres chanteurs, souligne le site Wired dans un article daté du 20 juillet. Pour le média, la bande de pirates auto-baptisée Impact Team, veut tout bonnement faire fermer le site canadien, ainsi que Established Men, une autre plate-forme détenue par Avid Life Media, qui permet à de belles femmes de rencontrer des hommes riches en toute discrétion... Ashley Madison a permis à la société de collecter 115 millions de dollars de revenus en 2014, soit 45% de plus qu'en 2013.

 

La principale raison de cette attaque n'est pas morale selon eux, mais liée au fait qu'Avid Life Media ne respecte pas ses engagements sur la vie privée. Le site promet à ses utilisateurs, en échange de 19 dollars, d'effacer leurs données personnelles et leur historique sur le site. "Mensonge !" proclament les hackers : l'entreprise conserve en fait ces informations sur ses serveurs. Elles sont désormais dans la nature et 37 millions d'infidèles ne peuvent plus dormir sur leurs deux oreilles... 

 

Dans un communiqué, Avid Life Media s'excuse et essaye tant bien que mal de rassurer ses utilisateurs : "nous avons toujours eu à coeur de protéger les données confidentielles de nos clients et avons mis en place des mesures de sécurité rigoureuses, en travaillant avec des leaders de la sécurité informatique", affirme la société.  

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