Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Suite au hacking d'une Jeep, Fiat Chrysler rappelle 1,4 million de véhicules

Vidéo Vu ailleurs Actualisation du 24 juillet : le constructeur Fiat Chrysler rappelle 1,4 millions de ses véhicules, suite au piratage par deux chercheurs en informatique d'une Jeep avec un simple smartphone, comme nous vous le montrions ci-dessous le 22 juillet :
mis à jour le 24 juillet 2015 à 18H28
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Donner des coups de freins, éteindre le moteur, allumer la clim… Deux chercheurs en informatique et hackers à leurs heures perdues, Charlie Miller et Chris Valasek, ont pris à distance le contrôle d'une Jeep du constructeur Fiat Chrysler, profitant d'une faille dans le système de bord Uconnect, qui équipe la plupart des véhicules connectés de la marque.

 

Au volant de la voiture pour cette expérience, le journaliste de Wired Andy Greenberg passe un moment pour le moins désagréable… Les deux pirates commandent la Jeep depuis un simple smartphone, en se connectant à son adresse IP. Avant de diffuser leur vidéo le 21 juillet et de présenter leurs travaux à la conférence sur la cybersécurité Black Hat début août, ils ont prévenu le constructeur qui a déposé chez les garagistes agréés un patch permettant de corriger la faille. Elle concerne, selon Wired, des modèles construits entre 2013 et 2014 comme les Dodge Viper ou les Jeep.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale