Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Suivez la tournée du Père Noël en direct avec Google et Microsoft

Même le Père Noël a succombé à la mode des trackers d'activité et de la "wearable tech" ! Son traîneau est équipé d'une batterie de capteurs permettant aux internautes du monde entier de le suivre dans ses aventures. Google et Microsoft ont créé des outils web pour le localiser en temps réel.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Suivez la tournée du Père Noël en direct avec Google et Microsoft
Suivez la tournée du Père Noël en direct avec Google et Microsoft © Norad

La Norad (le Commandement de l'armée aérospatiale américaine) fête le soixantième anniversaire de son dispositif "Norad tracks Santa". Avant l'arrivée d'Internet, dès 1955, les petits Américains pouvaient appeler un numéro de téléphone pour être mis en relation avec un expert militaire de l'institution, depuis son QG de la base aérienne Peterson dans le Colorado, qui l'informait sur l'avancée du traîneau.

 

Aujourd'hui, la Norad s'est associée à Microsoft pour proposer un outil de suivi beaucoup plus moderne, avec carte interactive, musiques, vidéos, bibliothèque virtuelle. On peut même se plonger dans l'histoire du "Nora tracks Santa".

 

 

 

 

Pour la onzième année, Google propose aussi de partir "sur la piste du Père Noël". Le site, était un calendrier de l'avent jusqu'à ce jeudi 24 décembre : les enfants pouvaient y apprendre à coder, réviser leur géographie  et découvrir plusieurs causes humanitaires. La veille de Noël, il mue en un outil de tracking amusant pour suivre à la trace le Père Noël. On ne sait pas si les ballons stratosphériques Google Loon et les drones de communication du géant américain ont été mis à contribution pour permettre cette prouesse technique.

 

 

 

L'outil est également disponible sous forme d'application Android.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media