
Le site voteforbernie.org, référence pour qui cherche où et quand voter aux primaires (ou Caucus) américaines, a déjà enregistré 2 millions de connexions. Mais c’est un développeur indépendant, qui n'est même pas directement impliqué dans la campagne du candidat démocrate Bernie Sanders qui l’a développé, explique un article de Politico.
1000 geeks volontaires
Et il ne serait pas le seul développeur bénévole à soutenir le candidat. Un millier de geeks serait derrière le sénateur du Vermont lancé dans la course à la Maison blanche face à Hillary Clinton. Une douzaine de sites auraient été développés par ces volontaires engagés.
Les apps au coeur de la campagne
Des sites mais surtout des apps. Car si les vidéos virales, Twitter et l’analyse de données avaient fait la précédente campagne présidentielle, les apps pourraient bien faire celle-ci. Et Sanders, avec son armée de codeurs – généralement de moins de 30 ans néophytes en politique — en serait le premier bénéficiaire. Même si le SuperTuesday n’a pas été en sa faveur : ce 1er mars Hillary Clinton a remporté le scrutin dans sept des 11 états invités aux urnes.
Réagir