Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Super Tuesday : les développeurs n'ont pas sauvé Bernie Sanders

Vu ailleurs Ce mardi 1er mars, les primaires pour les élections présidentielles américaines se déroulaient en parallèle dans 11 états lors du Super Tuesday. Du côté démocrate, Hillary Clinton est sortie largement victorieuse de ce combat en remportant le scrutin dans sept de ces états, devant son adversaire Bernie Sanders. Pourtant, un millier de volontaires geeks développent sites et surtout apps pour porter la campagne de ce dernier, raconte le magazine Politico. Cela n'a pas suffi.  

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Super Tuesday : les développeurs n'ont pas sauvé Bernie Sanders
Super Tuesday : les développeurs n'ont pas sauvé Bernie Sanders © Politico

Le site voteforbernie.org, référence pour qui cherche où et quand voter aux primaires (ou Caucus) américaines, a déjà enregistré 2 millions de connexions. Mais c’est un développeur indépendant, qui n'est même pas directement impliqué dans la campagne du candidat démocrate Bernie Sanders qui l’a développé, explique un article de Politico.

 

1000 geeks volontaires

Et il ne serait pas le seul développeur bénévole à soutenir le candidat. Un millier de geeks serait derrière le sénateur du Vermont lancé dans la course à la Maison blanche face à Hillary Clinton. Une douzaine de sites auraient été développés par ces volontaires engagés.

 

Les apps au coeur de la campagne 

Des sites mais surtout des apps. Car si les vidéos virales, Twitter et l’analyse de données avaient fait la précédente campagne présidentielle, les apps pourraient bien faire celle-ci. Et Sanders, avec son armée de codeurs – généralement de moins de 30 ans néophytes en politique — en serait le premier bénéficiaire. Même si le SuperTuesday n’a pas été en sa faveur : ce 1er mars Hillary Clinton a remporté le scrutin dans sept des 11 états invités aux urnes.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale