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Supermetrics lève 40 millions d'euros pour sa solution d’automatisation des rapports marketing

Levée de fonds Basée à Helsinki, la start-up Supermetrics, spécialiste de la gestion de données marketing, lève 40 millions d'euros pour soutenir sa croissance. Elle compte Intel, Nestlé ou encore L’Oréal parmi ses clients.
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Supermetrics lève 40 millions d'euros pour sa solution d’automatisation des rapports marketing
Supermetrics lève 40 millions d'euros pour sa solution d’automatisation des rapports marketing © Supermetrics

Supermetrics a annoncé lundi 24 août 2020 un nouveau tour de table de 40 millions d'euros, dirigé par Highland Europe avec la participation d'IVP et OpenOcean, et le soutien des business angels Amit Agarwal (Datadog) et Ilkka Paananen (fondateur de Supercell). Ces fonds seront utilisés pour soutenir la phase d'expansion que connaît actuellement la société.

Fondée en 2013 par Mikael Thuneberg, Supermetrics a créé une solution SaaS de gestion, d’analyse et de stockage des campagnes marketing. Elle est conçue comme un outil d’aide à la décision pour les professionnels du secteur. La jeune pousse part du constat que la gestion des données, souvent réalisée à travers d'importations manuelles, est un travail fastidieux et chronophage, qui représente selon elle un tiers du temps de travail d’un marketeur. 

Centraliser et transformer les masses de données
La suite logicielle automatise la gestion et la conversion de données issues de différentes sources (Excel, Google Sheets...) en les compilant en une base unique. A partir de celle-ci, l’outil va extraire les informations en les transformant au passage en une donnée "prête à l'emploi". Son atout est de produire en temps réel des rapports automatisés, le tout ayant été conçu pour être accessible même à ceux qui ne sont pas familiers avec le traitement des données. Elle s’intègre avec plus de 70 plateformes comme Facebook Ads, LinkedIn Ads ou encore Google Analytics.

Supermetrics revendique plus de 500 000 utilisateurs et 14 000 clients, parmi lesquels Intel, Nestlé, Warner Bros, L’Oréal, Siemens, Nintendo ou encore iProspect. Rentable, la société finlandaise précise que l'acquisition de nouveaux clients a augmenté de 100% par an depuis 2018.

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