Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Sur Facebook se cacher devient impossible

Facebook l'a annoncé ce 10 octobre, l'option qui permettait aux utilisateurs d'être invisibles sur le réseau social va être supprimée. N'importe qui pourra tomber sur le compte d'un autre utilisateur de Facebook en tapant son nom dans la barre de recherche.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Finie l'époque où vous pouviez surfer incognito sur Facebook. Le réseau social de Mark Zuckerberg a annoncé que l'option qui permettait d'être introuvable sur Facebook va être désactivée d'ici la fin de l'année.

Une Timeline accessible à tous

Dans les paramètres de confientialité, la question "qui peut regarder ma Timeline grâce à mon nom ?" va disparaître. Depuis décembre 2013, l'option a déjà été supprimée sur les comptes des utilisateurs qui ne l'avaient pas activée.

Facebook avertit ceux qui ont activé l'option et se justifie en expliquant que cette fonctionnalité était "très peu utilisée". Les utilisateurs de Facebook ne pourront gérer leurs contenus que sur leur page d'historique personnel, accessible sous leur photo de couverture.

Graph Search, l'outil qui assouplit les règles de sécurité

Cette option ne permettait pas d'être totalement invisible, il était toujours possible de retrouver un utilisateur via le compte d'un ami ou le tag d'une photo.

Cependant, le nouveau Graph Search de Facebook casse davantage les règles de sécurité et facilite l'ouverture des données des utilisateurs. Désormais, un utilisateur pourra être retrouvé sur la page d'un film ou d'un artiste qu'il a aimé. Ces failles de sécurité risquent de provoquer la grogne d'une partie des utilisateurs du réseau social voire de leur faire plier bagage.

Wassinia Zirar

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.