Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

"Sur le web, tout le monde est une icône", le portrait chinois de Robert Vassoyan

Chaque semaine, L’Usine Digitale dresse le portrait chinois d’une personnalité de l’industrie ou du numérique. Aujourd’hui, Robert Vassoyan, directeur général de Cisco France, se prête au jeu en 13 questions.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Sur le web, tout le monde est une icône, le portrait chinois de Robert Vassoyan
"Sur le web, tout le monde est une icône", le portrait chinois de Robert Vassoyan © Cisco

L'Usine Digitale - Si vous étiez une connexion, vous seriez...

Robert Vassoyan - La fibre ou la 4G bien sûr car demain commence par les bons investissements d'aujourd’hui !

Si vous étiez un site web, vous seriez... ?

Le site officiel du couvent San Marco à Florence car j’ai une passion pour la Renaissance italienne et pour ce lieu unique qui abrite les magnifiques fresques de Fra Angelico.

Si vous étiez une appli, vous seriez... ?

WebEx, qui me permet de collaborer et de mener des réunions vidéo à distance quel que soit le lieu où je me trouve et depuis n'importe quel terminal

Si vous étiez un système d'exploitation, vous seriez... ?

IOS avec un i majuscule, qui est le système d’exploitation des routeurs et des switches Cisco depuis 20 ans et dont nous avons laissé la jouissance à Apple avec un i minuscule.

Robert Vassoyan a rejoint Cisco France en 2007 en tant que Directeur commercial en charge des PME-PMI. Il a pris, en 2011, la direction général de Cisco France et se définit comme l'avocat de la France auprès de sa direction américaine. Diplômé de l'Essec, Robert Vassoyan a auparavant travaillé chez Renault, Compaq et HP.

 

Si vous étiez une start-up, vous seriez... ?

Withings, notre voisin à Issy-les-Moulineaux qui conçoit et commercialise des objets connectés dans le domaine de la santé. (balance Wi-Fi, tensiomètre connecté, outil de surveillance vidéo des nourrissons...). Cette start-up, récompensée au CES, est la preuve du savoir-faire et de la capacité d’innovation des entrepreneurs français en matière d’Internet des Objets. La BPI, donc l’Etat français, a d’ailleurs pris une participation minoritaire pour 11 millions d’euros mi-juillet !

Si vous étiez un réseau social, vous seriez... ? 

Aucun...ou tous...car je n'en ai pas encore trouvé un qui permette à lui tout seul de transmettre pleinement

Si vous étiez une requête Google, vous seriez... ?

Arménie parce que c’est ma culture, une culture ancienne de plus de 4000ans et qui s'accommode parfaitement des outils d'aujourd'hui.

Si vous étiez un #hashtag twitter, vous seriez... ? 

#france2020, l’ambition que Pierre Gattaz a formulée pour la France.

Si vous étiez un "fan" sur facebook, vous seriez... ?

Fan de Cisco Networking Academy, notre programme de formation gratuit qui prépare chaque année plus de 1 million de personnes aux métiers du réseau et d’Internet. Aucune mission n'est plus importante économiquement et socialement que celle-ci.

Si vous étiez un "device", vous seriez... ?

Une tablette. La mienne ne me quitte jamais et me permet de lire davantage, de m'informer plus intelligemment et de me détendre en jouant à Fruit Ninja ou aux échecs !

Si vous étiez une technologie ou une innovation numérique, vous seriez... ?

L’Internet des Objets ou Internet of Everything comme nous l’appelons chez Cisco et qui représente la prochaine grande révolution numérique et économique parce qu'elle permettra de fusionner le monde virtuel d'Internet et le monde physique des objets que nous pourrons consommer et utiliser de manière beaucoup plus intelligente et durable.

Si vous étiez un lieu du numérique, vous seriez... ?

Nice, qui est devenue contre toute attente et sans rien perdre à son identité, un leader mondial en termes de métropole interconnectée et durable, en partie grâce au partenariat avec Cisco et nous en sommes très fiers !

Si vous étiez une icône du web, vous seriez... ?

Le Web, par principe c'est l'anti icône, la possibilité pour chacun d'être au centre de tout et d'être une icône !

Propos recueillis par Thibaut De Jaegher

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media