Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Sur Twitter aussi, les patrons sortent le carton jaune

Le 8 octobre, quelques 2000 patrons se sont rassemblé à Lyon à l’appel du Medef et de la CGPME lors d'un meeting contre la politique fiscale du gouvernement Ayrault. Un plaidoyer largement relayé sur les réseaux sociaux, en particulier sur Twitter.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Sur Twitter aussi, les patrons sortent le carton jaune
Sur Twitter aussi, les patrons sortent le carton jaune © @Laurent_acti - Twitter

Réunis sous le hashtag #patronsmilitants, les entrepreneurs connectés ont largement relayé les discours de Pierre Gattaz et Jean-François Roubaud, les présidents du Medef et de la CGPME montés à la tribune pour fédérer la grogne contre la politique du gouvernement et éviter qu'elle ne se radicalise sur le terrain.

Tout en soutenant le mouvement, certains patrons se montrent plus virulents quant aux actions à mener, comme Cédric Favre, de Finance Conseil à Annecy, et Julien Aguettant, entrepreneur lyonnais :

Ce rassemblement, singulier dans l'histoire patronale, a suscité un engouement certain. Comme celui de Laurent Constantin, directeur conseil d’Acti, "entrepreneur engagé" et président de Génération digitale :

La grande majorité des commentateurs ont jugé positivement la soirée, comme Emmanuel Rossi, délégué général Allizé-plasturgie Alliance zone Est de la filière Plasturgie française, de Thibault Lanxade, PDG d'Aqoba et président du Pôle Entrepreneuriat & Croissance (PME/TPE) au Medef, ou encore du cabinet de conseil en RSE Oraveo :

Certains politiques aussi ont tenu à prendre position dans le débat, comme l'ancienne ministre de la Santé Nora Berra, député européenne et conseillère municipale de la ville de Lyon  :

Elodie Vallerey

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media