Surface Pro 3, Ruralitic, Telefonica vs Telecom Italia: les actus numériques à suivre cette semaine

Cette semaine sera marquée par la commercialisation par Microsoft de la troisième version de sa tablette Surface mais aussi par La neuvième édition de Ruraltic, espace d'échanges autour de l'innovation digitale en campagne et la formalisation de l'offre de Telecom Italia sur la filiale brésilienne de Vivendi.

Partager
Surface Pro 3, Ruralitic, Telefonica vs Telecom Italia: les actus numériques à suivre cette semaine

Surface : jamais deux sans trois

Même si elles lui ont fait perdre beaucoup d'argent jusqu'à maintenant (1,76 milliards de dollars depuis 2012, tout de même), Microsoft n'abandonne pas ses tablettes Surface. La troisième génération de l'appareil, hybride entre tablette et ordinateur portable ultra-fin, sera commercialisée à partir du 28 août.

A défaut d'engranger des bénéfices, la société espère réduire les pertes de sa division tablettes au cours des prochains mois, pour ne pas plomber sa nouvelle stratégie centrée sur le cloud et le mobile.

Ruralitic, le think tank rural du numérique

La neuvième édition de Ruraltic, espace d'échanges autour de l'innovation digitale en campagne, aura les 26 et 27 août au château médiéval de Vixouze dans le Cantal, autour du thème "Butiner les bonnes idées". Il sera question, entre autres, d'école numérique, de très haut débit à la campagne, d'e-administration rurale. Des trophées récompenseront les initiatives digitales les plus créatives dans cinq catégories.

Telecom italia va formaliser son offre de reprise de GVT

Telecom Italia devrait réunir le 27 août son conseil d'administration afin de discuter d'une offre sur GVT, la filiale mobile brésilienne du français Vivendi. L'entreprise italienne veut ainsi contrecarrer les visées de Telefonica, qui a soumis au début du mois une offre de 6,7 milliards d'euros pour GVT.

Retrouvez également l'agenda de la semaine sur L'Usine Nouvelle

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS