Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

BMW présente Vision iNext, son concept car autonome doté de surfaces interactives et d'un assistant vocal

Matériaux intelligents, assistant vocal et projecteur intelligent : BMW dévoile le Vision iNext. Une version de série de ce concept car autonome, connecté et électrique devrait voir le jour en 2021, annonce le groupe automobile.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

BMW présente Vision iNext, son concept car autonome doté de surfaces interactives et d'un assistant vocal
BMW présente Vision iNext, son concept car autonome doté de surfaces interactives et d'un assistant vocal © BMW

Autonome, connecté et électrique… BMW a présenté son nouveau concept-car le Vision iNext dimanche 16 septembre 2018. Sans surprise, le constructeur allemand dévoile un véhicule tourné vers la mobilité de demain. Et ce SUV ne restera pas qu'à l'état de concept puisque le constructeur annonce déjà qu'un modèle de série fortement inspiré du Vision iNext verra le jour en 2021.

 

 

Vision iNext, un démonstrateur de technologies

Le Vision iNext est avant tout un démonstrateur de technologies pour BMW qui a intégré dans ce concept car différentes innovations sur lesquelles il planche. Logiquement, le Vision iNext dispose de deux modes de conduite : un mode "Boost" pour conduire soi-même et un mode conduite autonome baptisé "Ease". Le constructeur allemand profite de ces deux possibilités de conduite pour repenser le cockpit du véhicule. Par exemple, en mode Ease, le volant se rétracte.
 

Avec le Vision iNext, le constructeur allemand repense la façon dont les passagers pourront interagir avec le véhicule. Seuls deux écrans sont fixés sur le tableau de bord en bois recyclé. Le plus petit est tourné vers le conducteur, tandis que le plus grand est situé au centre. Lorsque le véhicule est en mode conduite autonome, cet écran peut être utilisé pour proposer des événements ou des lieux à visiter sur le trajet Surtout, ce sont les seuls écrans présents dans le Vision iNext.

 

 

Assistant vocal et surfaces interactives

L'iNext est conçu pour être adapté aux envies de ses occupants : qu'ils souhaitent travailler, se détendre, s'amuser ou conduire. Mais pour que l'intérieur du véhicule soit le plus chaleureux possible, BMW n'a mis que deux écrans à l'intérieur du véhicule doté d'un toit panoramique en verre. Les autres technologies deviennent visibles et utilisables seulement à la demande du conducteur ou de l'un des passagers. Avec son concept car, BMW mise sur le développement des assistants personnels, des matériaux intelligents et des projecteurs intelligents.

 

 

L'idée ici est de doter le véhicule de matériaux intelligents qui réagissent au touché mais aussi d'installer un projecteur qui puisse rendre toute surface interactive. Grâce à ce projecteur, il sera possible de lire un livre accompagné d'images ou de graphiques et de manipuler l'ensemble. Et BMW travaille aussi sur un assistant vocal qu'il prévoit de déployer dès mars 2019 dans ses véhicules.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media