Actualité web & High tech sur Usine Digitale

SXSW à Austin, salon auto de Genève, Grande Jonction à Bordeaux... quoi de neuf cette semaine ?

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Agenda Quoi de neuf cette semaine sur la planète tech ? Après le MWC 2018, les pépites françaises du numérique se rendent à Austin pour le festival South by SouthWest (SXSW). Bordeaux organise sa conférence numérique annuelle, tandis que la voiture autonome et connectée sera la grande vedette du salon de Genève.

SXSW à Austin, salon auto de Genève, Grande Jonction à Bordeaux... quoi de neuf cette semaine ?
Yasmin Green de Google au festival South by Southwest. © SXSW
L’auto connectée, autonome, partagée en vedette à Genève
La planète automobile a rendez-vous à Genève du 8 au 18 mars pour le 88e salon "International motor show". Les constructeurs dévoileront des nouveaux modèles et concept car par dizaines lors des journées presse dès le 6 mars. Audi présentera une nouvelle version de sa berline A6 avec un habitacle digital et des fonctions d’assistance avancées, Hyundai un concept car futuriste, Peugeot la nouvelle 508, et Renault un concept-car présentant sa vision de la mobilité urbaine partagée. A suivre sur L’Usine Digitale.
 
Intelligence artificielle et robotique en débat à Bordeaux
Bordeaux accueillera mercredi 7 mars son événement annuel dédié au numérique, baptisé La Grande Jonction. Cette année, la journée de conférence s'articulera autour des thèmes de l'intelligence artificielle et de la robotique. Parmi les conférences et ateliers programmés : un débat sur la cobotique et la pénibilité dans l'aéronautique, l'impact de l'intelligence artificielle dans le e-commerce ou encore la présentation de la coupe du monde de robotique et de l'équipe bordelaise participante.
 
La French Tech au SXSW
Le festival South by Southwest, consacré au cinéma, au numérique, à la musique et aux contenus multimédias se tiendra à Austin, au Texas, du 9 au 13 mars. Business France emmènera une vingtaine de start-up de la French Tech. Ce Coachella de la Tech est de plus en plus prisé des innovateurs du monde entier.
 
Mais aussi

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale