[SXSW] Levi's s'apprête à commercialiser sa veste connectée made by Google

Google et Levi's ont développé une veste connectée dans le cadre d'un projet baptisé "Jacquard". En tapotant sur la manche, l'utilisateur peut prendre ou refuser un appel, contrôler sa musique ou encore recevoir des informations sur son trajet.

Partager
[SXSW] Levi's s'apprête à commercialiser sa veste connectée made by Google

Deux ans après avoir été présenté pour la première fois, le projet Jacquard de Google, dédié aux textiles connectés, va enfin se matérialiser. A l'occasion du festival South by South West (SXSW), la firme de Mountain View a annoncé que le Commuter Trucker Jacket, la veste connectée développée en partenariat avec Levi's, serait commercialisée dès ce printemps au prix de 350 dollars.

Pour rappel, le projet Jacquard vise à industrialiser la fabrication de tissus communicants pour que les vêtements se transforment en surfaces tactiles et interactives. Sur le site dédié au projet, Google expliquait avoir mis au point des techniques innovantes pour relier les fils conducteurs à de minuscules circuits, pas plus gros qu’un bouton de veste. C’est cette électronique miniaturisée qui permet d’enregistrer les interactions tactiles de l’utilisateur. Des algorithmes d'intelligence artificielle permettent ensuite d'interpréter chaque geste puis l'information est transmise au smartphone de l'utilisateur via une connexion sans fil.

Avec cette veste intelligente, plus besoin de sortir son portable, ni même de détourner le regard pour jeter un œil à sa montre connectée... Toutes les interactions de base s'effectuent au contact du vêtement. La vidéo de démonstration montre ainsi un cycliste contrôler sa musique, refuser un appel ou encore demander des informations sur son trajet, le tout en tapotant sur sa manche.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS