Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Sylob spécialise son ERP pour les sous-traitants aéronautiques

L’éditeur de logiciels de gestion profite du salon du Bourget pour lancer Sylob Aéro, une solution ERP spécialement conçue pour les besoins des PME du secteur aéronautique.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Sylob spécialise son ERP pour les sous-traitants aéronautiques
Sylob spécialise son ERP pour les sous-traitants aéronautiques © JoshuaDavisPhotography - Flickr - C.C.

Respect des plannings, contraintes normatives ou impératifs de traçabilité, les sous-traitants doivent se conformer à de nombreuses règles pour devenir fournisseurs de l’aéronautique. Sylob en sait quelque chose : implanté en Midi-Pyrénées, l’éditeur (90 personnes, 8 millions d’euros de chiffre d’affaires) compte parmi ses clients de nombreux fournisseurs de l’aéronautique. "Il y avait un vrai besoin, car c’est un secteur où les échanges de données avec les donneurs d’ordres doivent être optimaux, ne serait-ce que pour le respect des plannings", confirme Pierre Hartmann, consultant avant-vente chez Sylob.

Une gestion de planning plus flexible

La nouvelle solution Sylob Aéro vient en complément des ERP Sylob 5 et Sylob 9, qui comportent déjà différents modules pour la gestion de production, les achats, les stocks, la finance, la relation client, ou encore le SAV. Elle y ajoute une série de fonctions spécifiques à l’aéronautique, notamment pour assurer la traçabilité complète d’une fabrication. "Sylob Aéro facilite la rédaction des documents FAI (first article inspection) et DVI (dossier de validation industrielle), qui sont propres à cette industrie", complète Pierre Hartmann. Les dirigeants de PME y trouveront également un outil de gestion des plannings particulièrement flexible pour s’adapter aux variations de cadence, ainsi qu’une solution de gestion des habilitations des opérateurs.

"Ce module prend en compte le fait que certaines opérations demandent un nombre minimum d’heures d’expérience, explique Florence Piton, la directrice marketing et business développement chez Sylob. Il aide également les industriels à faire tourner les opérateurs sur les différentes machines afin qu’ils ne perdent pas leur habilitation."

Avec cette suite spéciale pour l’aéronautique, Sylob poursuit une politique de verticalisation engagée en 2010 avec le lancement de Sylob Joaillerie, et poursuivie en 2012 avec Sylob Affaires, un ERP qui répond aux besoins des industriels qui réalisent de la fabrication unitaire.

 

Frédéric Parisot

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

4 commentaires

Sylob
11/07/2013 16h11 - Sylob

Sylob Aéro est conçu sur la même technologie que Sylob 5 et dispose donc des mêmes atouts fonctionnels et ergonomiques. Contactez-nous pour plus d'infos.

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Sylob
11/07/2013 16h09 - Sylob

Sylob Aéro est conçu sur la même technologie et dispose des mêmes atouts fonctionnels et ergonomiques.

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Sylob
11/07/2013 16h06 - Sylob

Bonjour, Sylob Aéro est conçu sur la même technologie que Sylob 5 et dispose donc des mêmes atouts fonctionnels (avec une orientation métier) et ergonomiques. N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'infos. www.sylob.com

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Caroussel
21/06/2013 10h41 - Caroussel

C'est une bonne nouvelle ! J'ai déjà vu tourner Sylob 5 et j'avoue que c'est tres fonctionnel et séduisant ! A voir si Sylob Aero le sera tout autant.

Répondre au commentaire | Signaler un abus

 
media