Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Symfonisk, l'enceinte intelligente de Sonos et Ikea, sera commercialisée en août 2019

Vu ailleurs Bientôt une nouvelle venue sur le marché des enceintes connectées. Ikea et Sonos, qui avaient annoncé leur partenariat en 2017, précisent que leur enceinte intelligente Symfonisk sera commercialisée en août 2019.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Symfonisk, l'enceinte intelligente de Sonos et Ikea, sera commercialisée en août
Une exemple du design d'une enceinte intelligente Symfonisk, avec un haut-parleur Sonos Play 5 en-dessous. © Ikea

Ikea et Sonos ont annoncé vendredi 18 janvier 2019, dans une vidéo diffusée par le site Variety, que leur ligne d'enceinte connectée Symfonisk serait commercialisée en août cette année. Ikea et Sonos avaient annoncé leur partenariat en décembre 2017. A l'époque, les partenaires avaient précisé que leur collaboration se concrétiserait dans les magasins courant 2019 sans donner de date précise.

 

Quel assistant personnel pour Symfonisk ?

Cette collaboration réunit l'expertise de Sonos "dans les domaines du son et de la technologie, et celle d’Ikea dans l’ameublement et le design", expliquaient les partenaires en 2017. L'enceinte Symfonisk va venir compléter la gamme Ikea Home Smart comprenant des chargeurs sans fil pour les téléphones et une gamme d'éclairage connecté. Mais aucune information sur l'intégration d'un assistant personnel n'a été donnée.

 

L'entreprise américaine Sonos, qui a rempli les documents pour réaliser son introduction en bourse (IPO) en juillet dernier, produit des enceintes connectées qui se veulent agnostiques. Au lieu de développer son propre assistant vocal, Sonos fait appel aux Gafa. Son enceinte Sonos One est compatible avec Alexa d'Amazon et l'entreprise souhaite la rendre compatible avec Google Assistant (courant 2019), ainsi qu'avec Siri d'Apple, croit savoir TechCrunch. Mais Sonos et Ikea n'ont donné aucune précision sur les éventuelles compatibilités que pourrait avoir la gamme Symfonisk avec ces assistants vocaux. La seule précision est que cette gamme fera partie du système audio Sonos et pourra être connectée avec d'autres enceintes de la marque.

 

Ikea et Sonos ont dévoilé des designs de la ligne Symfonisk en juin 2018 à l'occasion des "Democratic design days" organisés par Ikea. Les partenaires expliquent développer une enceinte qui puisse se fondre dans l'environnement en ne prenant pas trop de place et avec une qualité sonore optimum. Si aucune précision n'est donnée quant au prix, Stjepan Begic, product developer Ikea Home Smart, déclare dans la vidéo que l'idée est de proposer l'enceinte Symfonisk à un prix tel qu'il pourrait toucher de nombreuses personnes.

 

Des exemples de ce à quoi pourrait ressembler l'enceinte connectée Symfonisk développée par Sonos et Ikea.

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale