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Synology organise des ateliers pour faire découvrir ses nouveautés

Publi-Rédactionnel Le fournisseur de solutions de stockage de données connectées Synology propose une nouvelle série d'ateliers, pour donner l’occasion à ses revendeurs de découvrir, par la pratique, les nouveautés proposées.
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Synology organise des ateliers pour faire découvrir ses nouveautés
Synology organise des ateliers pour faire découvrir ses nouveautés

Pour la troisième année consécutive, Synology propose une série d'ateliers à destination de ses revendeurs : les 23 et 24 avril à Paris, le 26 avril à Lyon, et enfin le 17 mai à Bruxelles. C'est l'occasion pour l'entreprise, qui fournit des solutions de stockage réseau connectées (NAS pour Network Attached Storage), de présenter ses nouvelles offres et de poursuivre son ouverture vers le marché professionnel, après avoir commencé par des offres adressées essentiellement aux particuliers. « Fondée en 2000, Synology proposait à l'origine des solutions domestiques pour le stockage et la consultation de données à distance », rappelle Thibault Magne, en charge du réseau des revendeurs pour la France. « Aujourd'hui, nos ventes à destination des professionnels représente la moitié de notre activité. » L'entreprise compte parmi ses clients Holiday Inn, Audi, ou encore Unilever.

 

Synology a commencé dans le domaine des NAS en proposant DSM (Disk Station Manager), un logiciel intuitif embarqué dans ses serveurs, permettant de gérer les données stockées, de contrôler leur accès via des identifiants, de les crypter, ou encore de mettre en place des systèmes d'échange collaboratifs. Les fonctions intégrées au logiciel se sont étendues, avec des applications mobiles permettant d'accéder aux données, la création de machines virtuelles, ou encore un système de surveillance vidéo. « Cette fonction, compatible avec 6 000 modèles de caméras du marché, permet de mettre en place une surveillance intelligente, en programmant par exemple le déclenchement d'un enregistrement lorsqu'une porte est ouverte », décrit Thibault Magne.

 

Les prochains « workshops » de Synology aborderont les nouveautés de cette offre logicielle : « Nous ferons des démonstrations de l'ensemble des fonctionnalités et produits qui arriveront dans les prochains mois », explique Thibault Magne. « Nous parlerons d'Active Backup, notre nouvelle solution de sauvegarde des données, de la virtualisation qui permet désormais l'hébergement de systèmes sous Windows et Linux, et enfin de la surveillance. Nous introduisons un nouveau mode de fonctionnement, permettant de traiter une image par zone. » Du point de vue matériel, des nouveautés sont également attendues. « Nous avons lancé il y a deux ans une gamme de routeurs, accompagnée de sa partie logicielle SRM (Synology Router Manager). Un nouveau modèle sortira, très bientôt, dédié à la technologie Mesh, qui permet de mettre en place des réseaux maillés, offrant une bande passante plus importante », décrit Thibault Magne.

 

Chacun des workshops de cette année est ouvert à 50 participants. « Le but est de nous adresser aux revendeurs, qui pourront conseiller les clients finaux », précise Alexandra Bejan, en charge du Marketing. « Alors qu'ils étaient plutôt orientés vers des ateliers commerciaux les années précédentes, ils seront désormais dédiés à des ateliers techniques, à la demande des participants. Il sera donc nécessaire d’avoir une expertise technique sur les produits. » Ces ateliers sont aussi pour les revendeurs une porte d'entrée vers le nouveau programme partenaire qui sera lancé prochainement, leur donnant accès à des ressources telles que des brochures, fiches produits ou webinars, ainsi qu'à des promotions.

 

« En 2017, ainsi que depuis le début de l'année 2018, notre croissance est en grande partie due aux solutions B2B », note le responsable du réseau de revendeurs. « Nous allons donc continuer à accéder aux requêtes allant dans ce sens. » Ainsi, Synology propose depuis peu sa propre solution hébergement de cloud « C2 Backup ». « La phase de test a eu beaucoup de succès. Nous avons étudié les besoins des clients au cas par cas. Depuis, l'offre commerciale est officiellement lancée, et nous allons continuer à développer cet aspect de nos activités », conclut Thibault Magne.

 

Contenu proposé par Synology.

 
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