Tout le dossier Tout le dossier

Sysgo

Partager

Création en 1991 à Mayance (Allemagne)

Effectifs : 100 personnes

CA : 10 millions d’euros en 2014

Société d’origine allemande, Sysgo édite des systèmes d’exploitation et des hyperviseurs (ces fameux logiciels de virtualisation). Elle a été rachetée en 2012 par Thales. "Notre spécialité est la virtualisation, cette capacité à faire tourner sur le même processeur plusieurs applications tout garantissant une étanchéité parfaite entre elles, explique Jacques Brygier, son directeur marketing. Dans une voiture connectée, nous pouvons ainsi rassembler sur la même puce des fonctions non critiques de divertissement et des fonctions critiques de contrôle de véhicule. Ainsi, on évite de multiplier le nombre de processeurs embarqués."

Après s’être développée dans les secteurs plutôt critiques (aéronautique, défense, ferroviaire, automobile, médical…), Sysgo cherche à prendre pieds dans les applications haut de gamme des objets connectés tournant sur des processeurs puissants, et non sur simples microcontrôleurs. L’une des applications visées est celle des passerelles destinées à collecter les données issues des objets connectés et à les transférer aux serveurs de traitement dans le cloud.

"Nous cherchons aussi à décliner nos technologies de virtualisation dans les applications grand public réclamant un certain niveau de sécurisation des données, avance Jacques Brygier. Nous collaborons avec des éditeurs de logiciels embarqués et des acteurs de ce marché." Sysgo travaille avec IS2T sur un projet de plateforme répondant aux besoins des deux segments du marché : les objets banalisés tournant sur microcontrôleur et les objets haut de gamme fonctionnant sur processeur puissant. Grâce à cette opportunité, Sysgo espère se hisser de la septième aujourd’hui à la troisième place dans cinq ans sur le marché mondial des logiciels embarqués, derrière les américains Wind River et Green Hills.

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS