Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Sysgo

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Création en 1991 à Mayance (Allemagne)

Effectifs : 100 personnes

CA : 10 millions d’euros en 2014

Société d’origine allemande, Sysgo édite des systèmes d’exploitation et des hyperviseurs (ces fameux logiciels de virtualisation). Elle a été rachetée en 2012 par Thales. "Notre spécialité est la virtualisation, cette capacité à faire tourner sur le même processeur plusieurs applications tout garantissant une étanchéité parfaite entre elles, explique Jacques Brygier, son directeur marketing. Dans une voiture connectée, nous pouvons ainsi rassembler sur la même puce des fonctions non critiques de divertissement et des fonctions critiques de contrôle de véhicule. Ainsi, on évite de multiplier le nombre de processeurs embarqués."

Après s’être développée dans les secteurs plutôt critiques (aéronautique, défense, ferroviaire, automobile, médical…), Sysgo cherche à prendre pieds dans les applications haut de gamme des objets connectés tournant sur des processeurs puissants, et non sur simples microcontrôleurs. L’une des applications visées est celle des passerelles destinées à collecter les données issues des objets connectés et à les transférer aux serveurs de traitement dans le cloud.

"Nous cherchons aussi à décliner nos technologies de virtualisation dans les applications grand public réclamant un certain niveau de sécurisation des données, avance Jacques Brygier. Nous collaborons avec des éditeurs de logiciels embarqués et des acteurs de ce marché." Sysgo travaille avec IS2T sur un projet de plateforme répondant aux besoins des deux segments du marché : les objets banalisés tournant sur microcontrôleur et les objets haut de gamme fonctionnant sur processeur puissant. Grâce à cette opportunité, Sysgo espère se hisser de la septième aujourd’hui à la troisième place dans cinq ans sur le marché mondial des logiciels embarqués, derrière les américains Wind River et Green Hills.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale