Tact.ai réunit Amazon, Microsoft et Salesforce pour un tour de table à 27 millions de dollars
Tact.ai lève 27 millions de dollars pour accélérer son développement et s'implanter à l'international. Et ce, notamment auprès d'Amazon, de Microsoft et de Salesforce. Cette opération s'ajoute au 30 millions de dollars déjà levés par la start-up américaine depuis sa création en 2012.
Tact.ai a annoncé le 25 juin 2018 avoir levé 27 millions de dollars pour poursuivre le développement de ses technologies d’intelligence artificielle conversationnelle. Et les investisseurs ne sont pas des moindres, puisque ce sont Amazon, Microsoft et Salesforce qui mènent la danse. Comcast Ventures, Accel Partners, Redpoint Ventures et Vpfront Ventures sont également de la partie.
Un assistant conversationnel pour gagner du temps
Fondée en 2012 en Californie, Tact.ai se donne pour objectif d’augmenter la productivité des entreprises en limitant les pertes de temps dans la transmission d’informations. Grâce à des plateformes d’intelligence artificielle conversationnelle, elle souhaite aider les employés, en particulier dans la vente, à "contrôler leurs données et se coordonner avec les gens, que ce soit au téléphone, via des enceintes intelligentes ou dans la voiture", explique Chuck Ganapathi, fondateur de Tact.ai.
Outre la vente, ces assistants personnels doués d’intelligence artificielle et spécialisés pour les entreprises visent aussi à pallier l’écart physique de collaborateurs en voyage, en leur donnant accès à toutes les données de l’entreprise. Cela faciliterait, par exemple, les réunions à distance.
Dans les pas d'Alexa, Tact.ai veut évoluer à l'international
Si les trois géants du cloud se sont mis d’accord sur le même projet, c’est que tous trois saluent la nécessité du développement des technologies d’intelligence artificielle conversationnelle dans tous les secteurs. Tact.ai met l’accent sur le business, comme Amazon l’a fait avec Alexa for business, et avait d’ailleurs développé une compétence spécialement pour cet assistant, qui permet aux utilisateurs d’accéder à leurs données Salesforce grâce à la conversation.
Cette levée de fonds va lui permettre d’accélérer son développement, déjà bien enclenché dans le secteur de la vente, ainsi que sa présence à l’international. Tact.ai a d’ailleurs récemment ouvert un siège EMEA au Royaume-Uni, et un centre de développement en Inde.
SUR LE MÊME SUJET
Tact.ai réunit Amazon, Microsoft et Salesforce pour un tour de table à 27 millions de dollars
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir