Tails, l'OS le plus sécurisé au monde

Il n'existe que peu de solutions pour se prémunir contre les vols de données sans complètement se priver des outils de communication moderne. Tails, une distribution Linux s'appuyant sur Tor, est l'une d'entre elles. Un système suffisemment sûr pour qu'Edward Snowden ait insisté sur son utilisation lors de ses révélations sur la NSA.

Partager
Tails, l'OS le plus sécurisé au monde

Le système d'exploitation Tails (The Amnesic Incognito Live System), est une distribution Linux basée sur Debian et axée sur la sécurité des informations personnelles et de l'anonymat. Le projet avait débuté sous le nom d'Amnesia, et se voulait une évolution d'Incognito, un autre système sécurisé basé sur Gentoo. Ils ont rapidement fusionné pour devenir Tails. Cet OS fait partie du mouvement du logiciel libre, et [...]

Lire l'article sur Industrie & Technologies

Sujets associés

NEWSLETTER Innovation

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS