Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Talonné par Bouygues, Orange est numéro un du déploiement de la 4G en France

Qui déploie le plus vite son infrastructure 4G en France ? Au mois de septembre 2014, Orange gagne la bataille, suivi de près par son concurrent Bouygues Telecom, selon l'observatoire du déploiement des réseaux mobiles.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Talonné par Bouygues, Orange est numéro un du déploiement de la 4G en France
Talonné par Bouygues, Orange est numéro un du déploiement de la 4G en France © Alvimann - MorgueFile - C.C.

Orange et Bouygues Telecom ont été sacrés champions du déploiement de la 4G au 1er septembre 2014, par l'observatoire du déploiement des réseaux mobiles (qui fait partie de l'Agence nationale des fréquences). Ils détiennent à eux deux 83% des autorisations de déploiement de l'infrastructure réseau nécessaire pour mettre en place ce type de couverture mobile.

92% des sites en service

"Ils représentent 92% des sites en service, toutes bandes de fréquences confondues", précise l'institution dans un communiqué. Orange l'emporte de peu sur son concurrent : l'entreprise détient 7 169 autorisations sur les 17 140 accordées, soit 48 de plus que Bouygues Telecom.

Pour ce qui est de la 3G, le trublion français du secteur Free Mobile, qui s'était engagé à donner accès à ce type de couverture à 75% de la population hexagonale dès janvier 2015, a accéléré ses demandes d'implantations. Il a obtenu plus de 600 nouvelles autorisations en juillet et en août, soit plus du double de celles reçues entre mai et juin.

Lélia de Matharel

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media