Tarkett expérimente les lunettes de réalité augmentée pour promouvoir ses produits

Tarkett a équipé ses commerciaux de lunettes de réalité augmentée. Le spécialiste des revêtements des sols espère ainsi se différencier sur le marché et accélérer le processus de décision du client.

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Tarkett expérimente les lunettes de réalité augmentée pour promouvoir ses produits

Depuis septembre 2014, les commerciaux français du spécialiste des revêtements de sol Tarkett ont un nouveau "joujou" numérique à leur disposition. Plus qu’un gadget, les lunettes de réalité augmentée dont ils sont désormais équipés révolutionnent leur façon de promouvoir leurs produits. Ce nouvel outil permet aux prescripteurs de visualiser, en 3D, les revêtements de sol qu’ils envisagent pour leur projet. La cible ? Architectes, designers, installateurs ou encore maîtres d’ouvrage de programmes immobiliers. « Les architectes se sont montrés très réceptifs car les lunettes de réalité augmentée permettent à leurs clients de se projeter dans un univers 3D difficile à appréhender à l’oeil nu. Elles permettent de mieux visualiser l’association des couleurs, le rendu final », décrit Chris Legal, directeur marketing France de Tarkett.

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Un exemple de ce qui est proposé, ici avec des lunettes Epson Moverio :

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