Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

TDF investit 4 millions d'euros dans un datacenter à Cesson-Sévigné

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Le groupe TDF va ouvrir en juin 2014 à Cesson-Sévigné près de Rennes (Ille-et-Vilaine) un datacenter composé de 132 baies. Il envisage la création d'une douzaine d'équipements de ce type en France.

TDF investit 4 millions d'euros dans un datacenter à Cesson-Sévigné
TDF investit 4 millions d'euros dans un datacenter à Cesson-Sévigné © TDF

Le groupe TDF achève les installations nécessaires pour son datacenter de Cesson-Sévigné (Ille-et-Vilaine). Basé au centre de la technopole Rennes Atalante, cet équipement nommé ProxiCenter aura réclamé un investissement global de 4 millions d'euros. Il ouvrira ses portes en juin 2014.

Il est positionné dans les locaux du groupe TDF à Cesson-Sévigné près de la tour de diffusion hertzienne des programmes de différentes radios FM. Ce ProxiCenter va disposer de 132 baies réparties entre neuf salles différentes, toutes sécurisées et installées dans un espace non inondable et dans une zone non sismique.

Label européen "code of conduct"

La clientèle visée est principalement constituée des entreprises et des organismes installés en Bretagne. Ce datacenter pour lequel il n'est pas prévu de création d'emplois, vise le label européen "code of conduct" pour une reconnaissance de sa performance énergétique.

Le groupe TDF a inauguré en mars 2014 un autre ProxiCenter à Lambersat dans le Nord près de Lille. Il a ouvert son premier équipement en 2013 à Bouliac près de Bordeaux (Gironde) et il ouvrira un autre centre en juillet à Marseille (Bouches-du-Rhône) qui sera équipé de 170 baies. Globalement, le groupe TDF table sur la création, d'ici à trois ans, de douze ProxiCenters répartis en France. En vitesse de croisière, ils devraient générer un chiffre d'affaires annuel de 37 millions d'euros.

Stanislas du Guerny

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale