Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Technicolor bien parti pour fabriquer les prochains décodeurs TV d'Orange

Quatre ans après avoir perdu un contrat « historique » le liant à Orange France Télécom, Technicolor savoure sa revanche. Il est en « discussions avancées » pour la fabrication de la prochaine génération de décodeurs de cet opérateur, partie intégrante de son offre « triple play ».
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Technicolor bien parti pour fabriquer les prochains décodeurs TV d'Orange
Technicolor bien parti pour fabriquer les prochains décodeurs TV d'Orange © D. R.

Qui de Technicolor ou de Sagemcom fabriquera la prochaine Livebox d'Orange France Télécom ? Les pronostics sont ouverts, les deux principaux candidats ont sorti les couteaux. Selon nos confrères du Figaro, « l'ex-Thomson Multimédia a remporté l'appel d'offres lancé par France Télécom pour sa prochaine génération de box en France », renouant ainsi avec un client « historique » perdu au profit de Sagemcom.

Sans confirmer, Technicolor ne cache pas sa joie. « Nous avons toujours dit que nous travaillons à la reconquête d'Orange, un client que nous avons perdu en 2007 », nous confie une porte-parole du fabricant français. Et la même d'ajouter que « les efforts de Technicolor ont porté leurs fruits ». Sans plus de précisions.

Côté Sagemcom le son de cloche est évidemment tout autre. « Sagemcom dément avoir perdu récemment un quelconque appel d'offres sur la Livebox : Sagemcom reste un des fournisseurs principaux d'Orange sur ces produits et aucun appel d'offres n'a été récemment organisé sur cette gamme de produits », indique le service de presse de l'ex-Sagem Communications. Il y aurait confusion, selon une porte-parole, entre « le modem Livebox, toujours produit par Sagemcom, et le décodeur ».

Décodeurs TV

Qu'en dit le principal intéressé ? « Dans une offre triple play, il y a deux éléments : d'un côté la box, c'est-à-dire le modem routeur ; et de l'autre le décodeur télévision », rappelle un porte-parole de France Télécom. « Ce sont deux éléments distincts ». Et pour la fabrication de la prochaine génération de ces « décodeurs », France Télécom est bel et bien « en discussions avancées » avec Technicolor, confirme-t-il.

C'est donc bien un coup dur pour Sagemcom, qui, en complément de la LiveBox, produisait aussi jusqu'ici les décodeurs TV d'Orange. D'autant que sa filiale TR2S vient aussi de perdre un autre contrat la liant à l'opérateur historique pour la maintenance de plusieurs équipements, dont la Livebox. Une prestation qui s'arrêtera en juin prochain et sera reprise par Anovo.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.