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Technicolor lance un plan stratégique 2020, ne s'interdit pas des acquisition ciblées

Actus Reuters Technicolor annonce le lancement d'un nouveau plan stratégique à horizon 2020, qui vise à renforcer la présence du groupe dans les services dédiés aux médias et au divertissement après avoir assaini sa situation financière et renoué avec un résultat net positif l'an dernier.
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Après avoir assaini sa situation financière, Technicolor lance un plan stratégique Drive 2020, avec l'objectif de développer de nouvelles technologies innovantes sur la vidéo et l'audio. Le groupe ne cache pas non plus ses ambitions dans la maison connectée, en particuliers sur les marchés asiatiques. Technicolor ne s'interdit pas de saisir, "de façon sélective, des opportunités de croissance externe", pour compléter son portefeuille de technologies et de brevets.

A l'horizon 2020, Technicolor se donne pour objectif de revenir à un Ebitda ajusté supérieur à 500 millions et à un flux de trésorerie disponible de plus de 250 millions après avoir touché un creux en 2017 sous le coup de la fin d'un programme important de licences.

En 2014, la société a dégagé un Ebitda ajusté de 550 millions et résultat net positif de 128 millions, à comparer à une perte de 92 millions lors de l'exercice précédent. Son flux de trésorerie disponible a été porté de 153 à 230 millions.

(petit) dividende pour les actionnaires

Le groupe français prévoit également de verser un dividende à ses actionnaires d'un montant de 5 centimes d'euro par action après avoir atteint les objectifs qu'il s'était fixé dans le cadre de son précédent plan Amplify.

"Nous poursuivrons nos efforts pour créer de la valeur pour les actionnaires en nous appuyant sur notre position de leader des services pour l'industrie Media & Entertainment, à travers le développement et la monétisation des technologies vidéo et audio", explique le directeur général, Frédéric Rose, dans un communiqué.

Avec Reuters (Gwénaëlle Barzic, Dominique Rodriguez)

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