Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Télé Montebourg : le redressement productif 2.0

De 18 h à 19 h ce 2 juillet, le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg sera en direct sur Google+ et YouTube pour un chat vidéo avec les Français... connectés. Le thème du débat ? La localisation et la relocalisation d'activités industrielles en France.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Télé Montebourg : le redressement productif 2.0
Télé Montebourg : le redressement productif 2.0

Si Arnaud Montebourg voulait susciter le débat en organisant, ce 2 juillet de 18 h à 19 h, un chat en direct avec les Français, l'objectif est atteint avant même sa diffusion.

Le choix de l'organisation de l'événement via l'américain Google (propriétaire de YouTube) plutôt que via le français Dailymotion fait déjà grincer des dents au sein de l'exigeante webosphère. L'équipe du ministre du Redressement productif a opté pour un débat sur le service Hangout de Google+, qui permet un chat vidéo avec interactions, retransmis par YouTube.

Seuls neuf internautes pourront échanger avec le ministre, prévient-on à Bercy. Les autres pourront interagir via Twitter sur le hashtag #MRPnum et le profil @redressement, ou sur la page Google+ de l'événement.

Arnaud Montebourg balaie large à l'occasion de ce débat numérique. Le thème choisi ? La localisation et la relocalisation d'activités industrielles en France, et plus largement les enjeux de la politique industrielle française. A n'en pas douter, le débat va dériver vers d'autres sujets.

Un véritable exercice de "démocratie participative numérique" pour le ministre connecté, déjà étrenné par la ministre des Droits des Femmes, Najat Vallaud-Belkacem, le 6 juin dernier, lors d'un "porte-parolat numérique".

Florilège des questions qui attendent le ministre :

Elodie Vallerey

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale