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Télé-shopping au volant d'une Renault

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Télé-shopping au volant d'une Renault
Télé-shopping au volant d'une Renault

Régler ses achats en ligne tout en conduisant, ce sera bientôt une réalité pour les propriétaires de véhicules Renault. Le constructeur français a fait appel à la SSII française Atos pour consolider l’offre de paiement en ligne de sa tablette embarquée R-Link, mettant en avant l’expérience de son compatriote dans la "smart mobility".

Comme pour un smartphone, R-Link dispose d’un magasin d’applications où les utilisateurs peuvent piocher pour étoffer et personnaliser la connectivité embarquée de leur véhicule, une offre qui va de l’application Coyote à l’horoscope, en passant par des applis de webradio. Atos a chargé sa filiale Atos Worldline de mettre en place les paiements sécurisés et de gérer les transactions qui passeront par R-Link. Renault pourra ainsi proposer plus d’applications et de services, avec une plus grande simplicité d’achat. Le paiement en ligne sécurisé devrait aussi séduire des développeurs d’applications extérieurs, qui pourront aussi soumettre leurs produits au système R-Link. Atos s’appuie également sur Orange Business Services, qui assurera la connexion à son réseau mobile en France mais aussi dans toute l’Europe, grâce à ses partenaires opérateurs.

Ce partenariat représente une nouvelle étape pour Renault dans l’e-mobilité. Après avoir développé une tablette et des applications en interne, le constructeur cherche aujourd’hui à multiplier les échanges avec des spécialistes du secteur. Inaugurée sur ZOE et Clio, R-Link équipera progressivement tous les nouveaux modèles.   

Pauline Ducamp

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