Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Télécommunications grandement perturbées lors du séisme dévastateur en Chine

Le service mobile a été fortement perturbé après un tremblement de terre dans la province de Gansu en Chine. Une coupure de courant a mis hors service 15 stations locales de China Mobile, réduisant ainsi les moyens de communication pendant de nombreuses heures.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Télécommunications grandement perturbées lors du séisme dévastateur en Chine
Télécommunications grandement perturbées lors du séisme dévastateur en Chine © David Jager - Flickr - C.C.

La province de Gansu en Chine a été touchée par un tremblement de terre de magnitude 6.6 sur l'échelle de Richter, lundi 22 juillet, il a fait au moins 89 morts. Il a également détruit 15 stations locales du réseau de télécommunication China Mobile après un coupure d'électricité,  selon China Daily. Après la catastrophe, les communications étaient entièrement coupées dans les comtés de  Minxian et Zhangxian.

Téléphones inaccessibles

La branche de China Mobile dans la province de Gansu a lancé son plan d'urgence pour les catastrophes naturelles, des équipes d'urgence étaient réparties pour réparer les cables et relancer le courant. De nombreux téléphones portables ne pouvaient donc pas fonctionner pendant de nombreuses heures.

Selon ZDnet, le tremblement de terre qui avait touché la province de Sichuan en avril avait également perturbé le sevice de China Mobile, mais aussi de China Telecom et China Unicom.

China Mobile a dit s'être préparé aux cas d'urgence comme celui-ci depuis le tremblement de terre de mai 2008. A 16 heures locales, l'électricité était revenue dans plusieurs milliers de maisons selon China Daily, et le ministre de l'Industrie et des Technologies de l'Information a affirmé que l'état des réseaux de communication était stable depuis le tremblement de terre quelques heures plus tôt.

China Mobile Communications est 4ème dans le classement Fortune 500 des compagnies chinoises, avec des bénéfices de 560.41 milliards de yuan reportés en 2013.

Nora Poggi

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale