Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Telefonica renforce son offre de rachat de GVT à Vivendi avec des contenus

Actus Reuters Selon une source proche du dossier, l'opérateur télécoms espagnol Telefonica va proposer à Vivendi un accord de partage de contenus pour la télévision pour améliorer son offre sur GVT, la filiale brésilienne du groupe français. Le montant total de la transaction pourrait ainsi atteindre 7 milliards d'euros.
mis à jour le 19 août 2014 à 09H42
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Au début du mois, l'opérateur espagnol Telefonica a soumis au conglomérat français Vivendi une offre de 6,7 milliards d'euros pour GVT, sa filiale au Brésil.

Le rachat permettrait à Telefonica de conforter sa place de numéro un sur un marché brésilien de la téléphonie mobile en forte croissance.

De son côté, Telecom Italia prépare une offre susceptible d'atteindre sept milliards d'euros afin de tenter de damer le pion à Telefonica dans ce dossier, a rapporté Bloomberg le 17 août.

"Ceci n'a pas encore été rendu public mais l'offre de Telefonica vaut plus que les 6,7 milliards d'euros actuellement sur la table parce qu'elle inclut un accord de contenus télévisuels avec Vivendi", a dit à Reuters une source proche du dossier.

L'activité audiovisuelle est stratégique aussi bien pour Vivendi, propriétaire de Canal+, que pour Telefonica, qui a enregistré une hausse du nombre d'abonnés à ses services de télévision payante en Espagne, où l'opérateur télécoms a par ailleurs lancé une offre pour prendre le contrôle de Digital+, son concurrent sur ce segment d'activité.

"La présence de Telefonica dans la télévision payante (par rapport à Telecom Italia) augmente l'attrait d'un possible accord sur les contenus", écrit Banco Sabadell dans une note à ses clients.

(avec Reuters)

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale