Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Temasek, Slow et Paradigm rejoignent l'association Libra

Le fonds singapourien Temasek et les deux sociétés de capital-risque Slow et Paradigm rejoignent l'association Libra. Après la défection de PayPal, Visa et Mastercard, Temasek se positionne comme l'un des plus grands bailleurs du projet de cryptomonnaie.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Temasek, Slow et Paradigm rejoignent l'association Libra
Temasek, Slow et Paradigm rejoignent l'association Libra © Pixabay/websubs

L'association Libra compte trois nouveaux membres dans ses rangs depuis le 14 mai 2020 : Temasek, Slow et Paradigm. Temasek est un fonds souverain de Singapour. Créé en 1974, il gère près de 200 milliards d'euros pour ses clients. Après la défection de PayPal, Visa et Mastercard, Temasek se positionne comme l'un des plus grands bailleurs du projet de cryptomonnaie chapeauté par Facebook.

"Notre participation à Libra nous permettra de contribuer à un réseau mondial réglementé pour des paiements de détail. De nombreux développements nous excitent. Nous sommes impatients d’explorer davantage le potentiel de la technologie ", a déclaré Chia Song Hwee, directeur général adjoint du fonds souverain, dans un communiqué.

Construire un groupe diversifié

Les sociétés de capital-risque Slow et Paradigm, basées à San Francisco, rejoignent également l'association. "L'ajout de trois nouveaux membres à l'Association Libra, montre notre engagement à construire un groupe diversifié d'organisations qui contribueront à la gouvernance, à la feuille de route technologique et à la préparation du lancement du système de paiement Libra", s'est félicité Dante Disparte, vice-président et responsable de la politique et de la communication de l'association Libra.

Le dernier membre à avoir rejoint Libra est le fournisseur de solutions de paiement Checkout.com en avril 2020. Ce ralliement était plutôt une bonne nouvelle car il s'agit du premier soutien d’une entreprise spécialisée dans les paiements. Récemment, Libra a également annoncé la nomination de Stuart Levey au poste de CEO. Il s'agit de l'actuel directeur juridique de la banque HSBC.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media