Tenté par l'entreprenariat ? Polytechnique et HEC lancent un Mooc d’été pour startupers en herbe

Deux grandes écoles, HEC et Polytechnique, comptent sur les vacanciers studieux qui s’intéressent aux start-up.

Elles leur proposent un Mooc de 7 semaines sur cet été pour tout savoir de leur modèle et de leur fonctionnement.

Partager

C’est déjà les vacances. Et vous aviez prévu de potasser le business plan de votre future start-up de la rentrée, allongé sur votre serviette à la plage ? HEC et Polytechnique ont pensé à vous. Top chrono ! Les deux grandes écoles ouvrent ce 11 juillet leur Mooc "créer et développer une startup technologique". Le programme, gratuit, s’étend sur 7 semaines et durera jusqu’au 29 aout. Il aboutit, après un examen en ligne, à une certification.

Pour travailler dans une startup

Selon sa description, le Mooc étudie les aspects aussi bien "humains, techniques, commerciaux, environnementaux que financiers" des startup pour ceux qui souhaitent en créer une, ceux qui cherchent une idée pour en créer une, et même ceux qui souhaitent mieux comprendre ces structures pour y travailler. Sur les sujets du numérique, Polytechnique comme HEC sortent de plus en plus de leur zone de confort, celle de l’enseignement traditionnel, pour proposer des formations plus courtes, des chaires ou des Mooc sur le big data ou les objets connectés, par exemple.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS