Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Teradata change de PDG pour accélérer sa transformation

Le spécialiste américain d’entrepôts de données Teradata se donne un nouveau PDG en la personne de Victor Lund. Mission ? Accélérer le recentrage de l’entreprise sur la gestion des données et la migration vers le cloud.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Teradata change de PDG pour accélérer sa transformation
Teradata change de PDG pour accélérer sa transformation

Le remue-ménage continue chez Teradata. Le spécialiste américain des entrepôts de données se donne un nouveau PDG en la personne de Victor Lund. Ex-dirigeant d'American Stores Company siégeant au conseil d'administration de Terradata depuis 2007, il remplace Michael Koehler, qui dirigeait l’entreprise depuis 14 ans.

 

Mauvais résultats en 2015

Bousculé par la révolution du digital, Teradata a connu une année 2015 difficile avec un chiffre d’affaires en chute de 7% à 2,7 milliards de dollars et une perte nette de 124 millions de dollars, contre un bénéfice net de 367 millions de dollars en 2014.

 

Face à la vague du big data et du cloud computing, Michael Koehler a entamé une lourde transformation de l’entreprise avec la remise en cause de la diversification dans les applications cloud de marketing. Une activité qui vient d’être cédée au fonds d’investissement Marlin Equity Partners. L’heure est au recentrage sur l’activité historique de gestion et d’analyse de données.

 

Un plan d'économie de 180 à 200 millions de dollars

Pour redresser les comptes de la société, l’ancien PDG a initié un plan d’économie annuelle de 180 à 200 millions de dollars. Il appartient au nouveau patron de le mettre en œuvre, de concrétiser le recentrage de l’entreprise sur la gestion et l’analyse des données, et de poursuivre le virage initié par son prédécesseur vers les solutions sous forme de logiciel seul ou de service SaaS (Software as service).

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale