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Terraillon investit dans le bien-être connecté

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Terraillon investit dans le bien-être connecté
Terraillon investit dans le bien-être connecté

Terraillon, maison française de métrologie fondée en 1908, veut désormais peser dans la french tech. Mais l’industriel ne s’est pas contenté de connecter ses produits. Pour la première fois cette année, il participait, début janvier, au Consumer elctronics show (CES) qui a eu lieu à Las Vegas. Il y a présenté le Web coach pop. Ce pèse-personne à impédancemètre calcule le poids, l’indice de masse corporelle, les masses graisseuses musculaire et hydrique. Son plateau de verre ovale cerclé d’un caoutchouc au design "pop" marque une rupture avec les produits concurrents. Terraillon a aussi exposé une balance de cuisine, qui "tague" les produits pesés pour en connaître les propriétés nutritionnelles, ainsi que ses bracelets de mesure d’activité.

Mais il a surtout mis l’accent sur l’application Wellness coach, "qui va plus loin que le simple tableau de bord, explique Didier Bollé, le PDG de Terraillon. Avec cet outil, les utilisateurs pourront mettre en place un programme personnalisé, en lien avec un médecin nutritionniste, pour 150 euros par trimestre. Après un premier entretien téléphonique de 45 minutes, qui vise à établir des objectifs, une dizaine de rendez-vous permettront de suivre les progrès réalisés. Le nutritionniste pourra s’appuyer sur les données produites par nos objets connectés". Avec cette application, Terraillon veut, au-delà du matériel, se positionner comme fournisseur de services. "Cela colle aux changements de comportements liés à la révolution du smartphone, poursuit Didier Bollé. Nous espérons que cela contribuera à changer la perception de ce type de produit. En France, la pesée est vécue comme une sanction, alors que c’est un élément de prévention."

Sylvain Arnulf

 
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