Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Thales choisi pour assurer la sécurité informatique des ministères

A l'occasion du salon de la défense et de la sécurité terrestres Eurosatory, le groupe d'électronique Thales a annoncé avoir remporté le contrat de sécurisation des réseaux informatiques des ministères.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Thales choisi pour assurer la sécurité informatique des ministères
Thales choisi pour assurer la sécurité informatique des ministères © D.R.

Thales va protéger les réseaux informatiques de l'Etat. Le 19 juin, sur le salon de défense et sécurité terrestre et aéroterrestre Eurosatory, l'électronicien français a annoncé avoir été choisi par les services du Premier ministre pour "la fourniture et le déploiement de plates-formes de services (pour) une connexion Internet hautement sécurisée" des personnels administratifs, décrit un communiqué.

L'objectif est de sécuriser les échanges informatiques des 900 000 utilisateurs du Réseau Interministériel de l’État (RIE), créé en 2011 pour remplacer les réseaux des ministères et améliorer la sécurité. 200 000 utilisateurs seront raccordés dès le début de l'année 2015.

Les systèmes d’information font face à une "montée des menaces" de plus en plus réelle, justifie Thales, qui cite le rapport du sénateur Bockel en 2012 et l'inscription du principe dans la loi de programmation militaire 2014-2019.

Le groupe met en avant "la flexibilité, la disponibilité et la résilience du réseau contre les cyberattaques", notamment grâce à un service de filtrage des flux sur internet, sur les transferts de fichiers et les messageries électroniques.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media