Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Thales lance son appli corporate

L'entreprise d'aéronautique et de défense française a lancé une application qui s’ouvre sur une vidéo high-tech, expliquant les principaux métiers de Thales.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Thales lance son appli corporate
Thales lance son appli corporate

Thales a mis en ligne il y a peu l’une des premières applications corporate développées pour un groupe industriel français. L’un des plus discrets de surcroît. "Nous avons repris des éléments de deux applis qui existaient déjà, l’une corporate, relativement basique, et la deuxième dédiée au recrutement", explique Jean-Sébastien Clément, responsable du service e-communication de Thales, qui a piloté le projet avec le service RH, ainsi qu’avec une agence nommée Smart & Geek. Un projet de "quelques dizaines de milliers d’euros", explique-t-on en interne. Côté communication corporate, outre une description des principaux métiers de Thales (aéronautique, espace, défense, sécurité, transport), l’appli diffuse l’ensemble des contenus à destination de la presse et des réseaux sociaux, tout comme les vidéos postées sur YouTube.

Sur le stand du groupe, au Salon du Bourget, des contenus interactifs seront proposés aux visiteurs qui auront téléchargé l’appli via une technologie Beacon d’Apple. Côté recrutement, l’appli compile les fiches métier et toutes les offres d’emploi du groupe (plus de 2000) dans le monde ainsi que le calendrier des événements RH. Grâce à la géolocalisation, l’utilisateur peut consulter les offres d’emplois provenant des sites du groupe à proximité (qu’il peut croiser avec des fiches sur les activités du site) et postuler directement via son smartphone. L’appli a vocation à être traduite dans différentes langues pour accompagner l’implantation internationale du groupe. "L’un de nos objectifs est aussi d’augmenter la notoriété de Thales dans le monde", explique Jean-Sébastien Clément.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale