Thales lorgne les actifs de cybersécurité d’Alcatel Lucent
Le groupe de Jean-Bernard Lévy consolide sa position dans le secteur de la cybersécurité. L’heure est aussi aux grandes manœuvres aux Etats-Unis.
Tous les acteurs de la cybersécurité cherchent à passer la vitesse supérieure. Les déconvenues subies par l’opérateur Orange et plus récemment par le site de commerce en ligne eBay qui se sont fait voler les données personnelles de millions de leurs clients, démontrent les besoins du marché pour des solutions toujours plus robustes.
Dans ce contexte, Thales et Alcatel Lucent négocient un partenariat stratégique. L’électronicien de défense aurait pour ambition d'acquérir les activités services de cybersécurité ainsi que les activités de sécurité des télécommunications de l’équipementier télécoms. En échange, Thales offrirait des services et l’accès à sa technologie à son partenaire et ses grands clients.
Grandes manœuvres
En février dernier, Thales s’était mis en ordre de marche et avait regroupé ses actifs dans le domaine de la cybersécurité et de la construction des systèmes d’information sécurisés. De quoi afficher une entité forte de 5000 collaborateurs dont 1500 experts, l’ensemble réalisant un chiffre d’affaires annuel de l’ordre de 500 millions d’euros.
L’heure est aussi aux grandes manœuvres aux Etats-Unis. Ainsi le géant des routeurs Cisco a annoncé l'acquisition, le 21 mai de la start-up new-yorkaise ThreatGRID, spécialisée dans l'analyse de virus. En 2013, le fabricant avait fait un chèque de 2,7 milliards de dollars pour l’acquisition de la société américaine Sourcefire spécialisée dans la cybersécurité .
Hassan Meddah
SUR LE MÊME SUJET
Thales lorgne les actifs de cybersécurité d’Alcatel Lucent
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir