Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Thales va créer une Digital Factory à Paris, et rejoint Station F

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Le groupe français Thales annonce un investissement de 150 millions d'euros pour créer une "Digital Factory" à Paris en 2018. Il va par ailleurs accompagner des jeunes pousses de la cybersécurité à Station F, le campus de start-up qui ouvrira ses portes en juillet 2017 à Paris.

Thales va créer une Digital Factory à Paris, et rejoint Station F
Thales va créer une Digital Factory à Paris, et rejoint Station F © Thales

Double investissement pour Thales dans le numérique. Le groupe français, qui dit avoir investi 1 milliard d'euros ces trois dernières années dans le domaine, poursuit ses efforts. Il va créer une "Digital Factory" à Paris en 2018. Un nouvel investissement de 150 millions d'euros. L'entreprise spécialisée dans la défense et la sécurité compte affecter 150 personnes à cette "usine digitale", puisées en interne et à l'extérieur. L'entreprise veut concentrer son expertise numérique dans une seule et même entité, pour accélérer sa transformation numérique et celle de ses clients.

Une Digital Factory à Paris, mais pas seulement

L'idée est de développer une plate-forme de services industriels à destination de ses clients sur tous ses marchés : aéro, transport, défense, sécurité, spatial. Cette "factory" sera créée à Paris et inclura un incubateur de start-up internes et externes, ainsi qu'une académie digitale pour les salariés du groupe. Des antennes seront créées au Royaume-Uni, aux Etats-Unis, au Canada et dans un pays asiatique pour créer un réseau mondial d'experts dédiés aux innovations numériques, dans la cybersécurité, l'IoT, le big data, l'intelligence artificielle.

 

Programme cybersécurité à Station F

Et ce n'est pas tout. Thales va également devenir le référent Cybersécurité de Station F, le campus de start-up qui ouvrira ses portes à Paris, près de la gare d'Austerlitz, cet été. Les équipes de Thales joueront les mentors auprès d'une vingtaine de start-up du secteur. On ignore à combien s'élève l'investissement de Thales et si la société va installer une partie de ses équipes dans la Halle Freyssinet rénovée.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale