Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

The Void annonce une attraction en réalité virtuelle tirée du prochain film Jumanji

La start-up américaine The Void a présenté cette semaine une attraction en réalité virtuelle pour accompagner la sortie du film Jumanji: Next Level. Il s'agit de sa deuxième collaboration avec Sony Pictures. Signe du développement de la start-up, elle arrive moins d'un mois après l'expérience Avengers: Damage Control.
mis à jour le 11 novembre 2019 à 23H30
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

The Void annonce une attraction en réalité virtuelle tirée du prochain film Jumanji
The Void annonce une attraction en réalité virtuelle tirée du prochain film Jumanji © Sony Pictures

La start-up de divertissement en réalité virtuelle The Void ne se repose pas sur ses lauriers. Moins d'un mois après l'annonce d'une nouvelle expérience autour de la franchise Avengers de Marvel, elle dévoile une attraction basée sur le film Jumanji: Next Level, dont la sortie au cinéma est prévue début décembre. Baptisée Jumanji: Reverse the Curse, elle a été développée en collaboration avec Sony Pictures et sera disponible à partir du 27 novembre 2019.

 

Elle mettra les joueurs dans la peau des personnages du film : le Dr. Bravestone, Ruby Roundhouse, le professeur Oberon et "Mouse" Finbar, interprétés respectivement par Dwayne Johnson, Karen Gillan, Jack Black et Kevin Hart. Ils devront sauver Jumanji en récupérant le "Sceptre de Se'payu" et en le ramenant dans le temple d'où il a été volé. Il leur faudra évidemment se frotter à divers dangers pour y parvenir, de la jungle hostile de Jumanji aux criminels tentant de voler le sceptre.

 

Seconde collaboration avec Sony Pictures

Il s'agit de la seconde collaboration de The Void avec Sony Pictures. Les deux entreprises avaient déjà travaillé ensemble sur une attraction SOS Fantômes (Ghostbusters) en 2016, qui avait accompagné la sortie du remake du film. Elle a été la première expérience commercialisés par The Void. Avec Jumanji: Reverse the Curse, le catalogue de la start-up dispose désormais de six contenus, dont trois issus de licences Disney (Star Wars, Les Mondes de Ralph, Avengers).

 

D'après Curtis Hickman, Chief Creative Officer de The Void, cette nouvelle attraction est la plus immersive et interactive que la start-up ait créé jusqu'ici. Elle bénéficie notamment du scénario de Jumanji, particulièrement propice à ce type d'expérience : les personnages sont transportés dans un jeu vidéo qu'ils doivent terminer pour revenir dans le monde réel.

 

Des expériences pour accompagner la sortie de blockbusters

Pour rappel, The Void propose des expériences dites "d'hyper réalité", dans lesquelles les joueurs (jusqu'à quatre personnes) s'équipent de casques VR, de vestes et de fusils à retour haptique et déambulent dans un environnement qui stimule aussi leurs autres sens à l'aide d'accessoires physiques, de ventilateurs et lampes à chaleur, etc.

 

La réalité virtuelle est au cœur d'un vrai renouveau dans l'industrie du divertissement hors du domicile (attractions et autres salle d'arcade). Certains y voient une évolution des escape games ou laser games, tandis que d'autres ont l'objectif ambitieux de revitaliser l'expérience cinématographique grâce à des expériences complémentaires aux films. Grâce à ses partenariats hollywoodiens, The Void semble être en bonne voie pour s'imposer sur ce second créneau.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media