Actualité web & High tech sur Usine Digitale

The Web Conf à Lyon, CES de l'industrie à Hanovre, Retmo à Paris… Votre agenda numérique de la semaine

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Agenda Cette semaine, Lyon conjuguera numérique, recherche académique et start-up lors de la nouvelle édition de The Web Conf. La foire de Hanovre fera la part belle aux technologies de l'usine du futur et Nintendo dévoilera ses, très attendus, résultats annuels. 

The Web Conf à Lyon, CES de l'industrie à Hanovre, Retmo à Paris…
The Web Conference se tiendra à Lyon du 23 au 27 avril. © Onlylyon

La Web Conf pose ses valises à Lyon

The Web Conf (anciennement nommée WWW) se tiendra dans la capitale des Gaules du 23 au 27 avril. L'événement très anglé sur la recherche académique accueillera des intervenants de renom comme Tim Berners-Lee, fondateur et directeur du World Wide Web Consortium, Antoine Bordes, directeur du centre européen de recherche en IA de Facebook, ou encore Ruhi Sarikaya, directeur des sciences appliquées chez Amazon, et Cédric Villani, l'expert en intelligence artificielle du gouvernement. De nombreuses start-up de la French Tech lyonnaise seront également présentes.

 

Un CES de l'industrie à Hanovre

Grand-messe de l'industrie, la foire de Hanovre, se tiendra du lundi 23 au vendredi 27 avril. La part belle sera faite à la Digital Factory et pour la première fois cette année Business France emmènera une délégation d'une cinquantaine d'entreprises françaises pour représenter la French Lab.

 

Les enjeux du m-commerce à Paris

La troisième édition du RetMo, événement dédié au commerce sur mobile, se tiendra le 25 avril au Palais des Congrès de Paris. La conférence doit réunir plus de 450 professionnels. Jessica Delpirou, directrice générale France de Made.com, Olivier Vaury, CFO de ManoMano, ou encore Edouard D'Utruy, en charge du digital marketing chez Franprix, prendront la parole. 

 

Le grand cru de Nintendo

Nintendo présentera ses résultats annuels le 26 avril. Le spécialiste japonais du jeu vidéo a connu une année exceptionnelle avec le succès de sa dernière-née, la console Nintendo Switch. Elle a enregistré le meilleur lancement de l'histoire de la marque avec 14,86 millions d'unités vendues au 31 décembre 2017, et ses performances commerciales continuent d'impressionner les analystes.

 

Et aussi :

Le jeudi 26 avril, Mike Schroepfer, directeur de la technologie de Facebook, sera auditionné par les députés britanniques à propos du rôle de l'entreprise dans les campagnes électorales et la collecte des données.

 

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale