Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Thomas Cazenave nommé délégué interministériel à la transformation publique

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Le haut fonctionnaire Thomas Cazenave a été nommé au poste de délégué interministériel à la transformation publique. Il devra accompagner le travail du secrétariat d'Etat chargé du numérique. Il aura notamment l'occasion de travailler à la simplification des démarches administratives.

Thomas Cazenave nommé délégué interministériel à la transformation publique
Thomas Cazenave nommé délégué interministériel à la transformation publique

Le secrétaire d’Etat chargé du numérique, Mounir Mahjoubi, a annoncé ce mercredi 22 novembre 2017 la nomination de Thomas Cazenave à la fonction de délégué interministériel à la transformation publique. Thomas Cazenave devra notamment accompagner Mounir Mahjoubi dans la transformation numérique de l’Etat. Un chantier qui comprend la numérisation de la quasi-totalité des démarches administratives d’ici 2022.

 

Cette nomination fait suite à une réorganisation de la transformation publique et numérique de l’Etat. Un décret paru le 20 novembre remplace le Secrétariat général pour la modernisation de l'action publique (SGMAP) par la direction interministérielle de la transformation publique (DITP) et à la direction interministérielle du numérique et du système d’information et de communication de l’Etat (DINSIC).

 

Un haut fonctionnaire passé par Pôle Emploi

Diplômé de Sciences Po Paris et de l’ENA, Thomas Cazenave a été nommé directeur général adjoint de Pôle Emploi en 2011, En septembre 2016, il est devenu directeur de cabinet du secrétaire d’Etat à l’industrie sous le gouvernement Valls II. La même année, il co-dirige la parution du livre L’Etat en mode start-up (Eyrolles).

 

"Son expérience et sa vision d’une action publique modernisée, et en lien étroit avec les exigences et les outils numériques d’aujourd’hui, constituent un atout considérable pour mener à bien les missions qui lui ont été confiées", fait savoir le secrétariat d’état chargé du numérique.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale