Thomson Video Networks en passe de s’adosser à l’américain Harmonic

Le français Thomson Video Networks accepte l’offre de rachat de l’américain Harmonic. De quoi créer une force de R&D de 600 personnes dans les technologies de compression vidéo.
 
Partager
Thomson Video Networks en passe de s’adosser à l’américain Harmonic
Encore une pépite française prête à convoler avec un groupe américain. Thomson Video Networks a accepté l’offre de rachat de Harmonic pour 75 millions de dollars. L’opération pourrait être finalisée au premier trimestre 2016.
Essaimage de Technicolor
Créée en 2011 par essaimage de Technicolor, Thomson Video Networks développe des solutions de compression vidéo utilisées par les opérateurs télécoms, diffuseurs vidéo et fournisseurs de contenu pour la réduction de la bande passante nécessaire à la transmission et la diffusion de vidéo. La société, basée à Rennes, emploie 400 personnes, dont 200 en R&D sur le campus technologique de Cesson-Sévigné, près de la capitale bretonne, et affiche un chiffre d’affaires de 71 millions d’euros en 2014, dont 90% à l‘export. Elle compte 800 clients principalement en Europe, Afrique, Asie et Amérique latine. Le rapprochement avec Harmonic lui ouvre les portes du marché nord américain et un portefeuille de 5 000 clients.
Opportunité de développement en Amérique du Nord
Harmonic "représente une opportunité unique d’accélérer notre croissance, puisqu’il nous permettrait d’atteindre une taille critique et de disposer des ressources nécessaires pour renforcer nos capacité d’innovation et de création de valeur pour nos clients », déclare Christophe Delahousse, président de la société, dans un communiqué de presse. Pour Harmonic, présent aujourd’hui essentiellement en Amérique du Nord, c’est l’opportunité de renforcer sa présence en Europe et d’accéder à un savoir-faire d’excellence dans la compression d’image qui trouve ses racines au sein de l’ex-Thomson.
Virage vers le cloud
Le futur ensemble disposerait d’une capacité de R&D de 600 personnes. De quoi lui donner les moyens d’accélérer le développement des nouvelles générations de technologies de compression vidéo et de prendre le virage de la vente de ses solutions dans le cloud.
Selon Frost & Sullivan, le marché mondial des solutions de compression vidéo, dominé aujourd’hui par Cisco, Ericsson et Harmonic, devrait croitre en moyenne de 11,5% par an pour atteindre 1,4 milliard de dollars à l’horizon 2018.

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS