Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

[Vidéo] THX dévoile une version de sa célèbre séquence "Deep Note" en 4K et son 3D

Vidéo La société THX, spécialiste du son et de l'image haute résolution pour le cinéma, a présenté le 20 août 2019 une toute nouvelle version de la Deep Note, sa légendaire séquence sonore accompagnant l’apparition du logo sur grand écran. Et pour la première fois, celle-ci est conçue pour la vidéo 4K et son spatialisé.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

THX dévoile une version de sa célèbre séquence Deep Note en 4K et son 3D
[Vidéo] THX dévoile une version de sa célèbre séquence "Deep Note" en 4K et son 3D © THX

THX, société fondée par George Lucas et spécialiste du son et de l'image haute résolution pour le cinéma, fête ses 35 ans. Pour marquer l'occasion, elle a dévoilé le 20 août 2019 une nouvelle version de sa Deep Note, la séquence mémorable qui accompagne traditionnellement l’apparition de son logo sur grand écran.

 

Une partie visuelle en 4K en plus du son 3D

Cette version remaniée "offre une expérience audio immersive plus profonde avec le son tridimensionnel THX Spatial Audio via des écouteurs", explique la société dans un communiqué. Il faut évidemment disposer d’un casque audio de qualité pour pouvoir profiter pleinement cette nouvelle version, qui dure 60 secondes. Mais THX a surtout rajouté un pan visuel en 4K à la séquence, afin de donner l'expérience de plusieurs types de sons au spectateur.

 

 

Une séquence mythique liée à la saga Star Wars

Créé par l'ingénieur du son Andy Moorer pour accompagner la sortie du film Le Retour du Jedi, en 1983, THX souhaite avec cette nouvelle séquence "prolonger l'héritage qui nous a inspiré lors de notre jeunesse dans les salles de cinéma […] Nous espérons que nous franchirons cette étape supplémentaire au-delà des versions originales pour ouvrir les esprits et inspirer une nouvelle génération", ajoute Ben Rosenblatt, son producteur exécutif. La bande-annonce sera disponible dans les cinémas certifiés THX au format 4K.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale