Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Tilt Five lève 7,5 millions de dollars pour son système de jeux de plateau en réalité augmentée

Levée de fonds Vidéo Tilt Five, à qui l’on doit le casque de réalité augmentée du même nom, a annoncé le 28 octobre avoir bouclé un tour de table de 7,5 millions de dollars en série A, qui fait suite à une campagne de financement participatif.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Tilt Five lève 7,5 millions de dollars pour son système de jeux de plateau en réalité augmentée
Tilt Five lève 7,5 millions de dollars pour son système de jeux de plateau en réalité augmentée © Tilt Five

Tilt Five a annoncé mercredi 28 octobre avoir finalisé une nouvelle levée de fonds de 7,5 millions de dollars en série A, dirigé par SIP Global Partners avec la participation de Bitkraft Ventures, Galaxy Interactive et Ken Birdwell, business angel connu pour avoir travaillé sur le jeu Half-Life (Valve). Jeffrey Smith de SIP Global Partners rejoint le conseil d’administration de Tilt Five.

Cet argent frais va être utilisé pour embaucher des employés supplémentaires, établir des partenariats et élargir le contenu disponible pour le système de jeu Tilt Five, selon la start-up basée à San Jose.

Un kit de jeu complet pour 360 dollars
Fondée en 2017 par Jeri Ellsworth, Tilt Five a mis au point des lunettes en réalité virtuelle compatibles avec un plateau de jeu composé d'un matérial spécifique qui permet de poser et superposer des éléments physiques et virtuels avec une qualité d'image très élevée. Le système est multi-joueurs et permet de jouer à la fois en local et en ligne. Le kit comprend également une baguette permettant d’interagir avec les différents accessoires, pour un prix total de 360 dollars environ.

Les éléments virtuels sont projetés au travers de deux micro-projecteurs sur le casque, qui offre un champ de vision de 110 degrés – limité au plateau de jeu – soit bien plus que les casques HoloLens 2, Magic Leap 1 ou encore le Nreal Light. Autre atout, son poids (85 grammes).
 


Tilt Five a lancé une campagne de financement participatif sur la plateforme Kickstarter en 2019. L’objectif était de collecter 450 000 dollars pour développer son système de réalité augmentée. La jeune pousse californienne, qui a atteint cet objectif en 24 heures, a collecté plus de 1,7 million de dollars en un mois. Les précommandes permettent à date de porter le financement de la start-up à près de 10 millions de dollars. La levée de fonds, qui vient en complément, permettra notamment de soutenir l’augmentation de la production pour les deux prochains trimestres.

Des kits de plus grand format (trois lunettes AR, trois baguettes et un plateau de jeu) sont prévus pour l'année prochaine, à un prix de 879 dollars. La technologie est très similaire à celle de CastAR, précédente entreprise cofondée par Ellsworth, mais la société a mis la clé sous la porte en 2017. Le produit se voulait plus généraliste et n'avait pas trouvé son public.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media